Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Chapeau d’lutin, une nouvelle Web-série pour enfants

Web-Serie-Chapeaud_lutin-Csur-la-tele-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-comPlace aux lutins québécois pure laine. Csur la télé est très fière de participer à la production et à la diffusion d’une nouvelle Web-série pour enfants intitulée Chapeau d’lutin!

Chantal Bédard, directrice générale de Csur la télé, appuie l’initiative depuis maintenant deux ans de par son expertise dans le milieu de l’animation 3D et des effets spéciaux cinématographiques. Csur la télé servira de plateforme numérique de diffusion pour la région de Vaudreuil-Soulanges.

La vraie histoire des Lutins du Père Noël

Des courts-métrages sur l’univers des lutins, c’est plutôt rigolo! Surtout si MAGIC, le neveu du Père Noël, l’anime. Chapeau d’lutin est le premier épisode d’une série que nous espérons sur les écrans longtemps. Magic, responsable de l’atelier, nous présente La Vraie Histoire des Lutins du Père Noël. Il adore les histoires que les enfants ont à raconter. Mais il aime surtout jouer des tours avec ses autres amis lutins qui, parfois, le mettent aussi un peu dans l’embarras… Ne vous en faites pas, Chapeau d’lutin, Magic a plus d’un tour dans son chapeau !

Véritable phénomène social depuis leur naissance en 2006, au Lac-Saint-Jean, les lutins du temps des Fêtes tentent de faire valoir leur identité québécoise grâce au travail du documentariste Denis Boivin. L’histoire a démarré en 2006, lorsque le grand-père Régis Tremblay se promenait avec ses petits-enfants dans son village de Lac-à-la-Croix. Autour d’un grand sapin étendant ses branches, des traces d’animaux; lièvres, chats, écureuils? demandèrent William et Alexis. « Mais non, ce sont des lutins! » répondit tout bonnement le grand-papa.

Puis il raconta les joies de sa jeunesse d’avoir capturé des lutins, ici même, autour des « kettles », lieu magique pour les lutins. Or, la grand-mère cuisait des biscuits aux pépites de chocolat. Recette parfaite pour tendre un piège, avouent les grands-parents à leur progéniture. Le piège est tendu dès le lendemain. Six ans plus tard, la mise en scène de la trappe aux lutins s’est répandue dans toute la province, débordant dans les Maritimes et en Ontario en 2014, avec quelques adeptes en France et en Belgique.

En 2014, les auteurs confient à Génie Lutin Inc. le privilège de les représenter, de défendre et de promouvoir leurs droits d’auteurs. C’est ainsi que naît la personnalisation des lutins du Père Noël dont la première famille est la garde rapprochée du Père Noël : Orion, Elta, Firmin, Flocon, Georgio et Bébé Lutin.

Voici donc le premier épisode de la Web-série Chapeau d’lutin.

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Jeunesse, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Coop AgriEst fusionne avec la Coop Unifrontières La Coop AgriEst fusionne avec la Coop Unifrontières
Jeunes recherchés pour un projet de volontariat dans Vaudreuil-Soulanges Jeunes recherchés pour un projet de volontariat dans Vaudreuil-Soulanges
5 août : fête familiale 2017 à Saint-Louis-Gonzague 5 août : fête familiale 2017 à Saint-Louis-Gonzague
Un nouveau site Web pour La Factrie, Café culturel Un nouveau site Web pour La Factrie, Café culturel

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.