Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Changement d’heure et vérification des détecteurs de fumée

horloge heure cadran changement_d-heure Photo CPA publiee par INFOSuroit.com_Dans la nuit du 1er au 2 novembre, le Québec change d’heure pour le retour à l’heure normale (heure d’hiver); il faudra donc reculer d’une heure les horloges, montres, réveils et par conséquent, le jour se couchera plus tôt.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield souhaite aussi rappeler que c’est aussi le meilleur moment pour vérifier les piles des avertisseurs de fumée et les remplacer.

Parce que les pompiers ont votre vie à coeur, ils vous rappellent qu’un avertisseur de fumée muni d’une pile qui fonctionne bien est un duo indissociable qui sauve des vies.

Comment vérifier vos avertisseurs de fumée? 

  • Appuyez quelques secondes sur le bouton d’essai. Le signal doit se faire entendre immédiatement.
  • Vérifiez leur capacité à détecter la fumée en éteignant une chandelle près des avertisseurs. S’ils sont reliés à une centrale, validez auprès de la compagnie que le signal ait été transmis.

Points importants 

  • pompier-Valleyfield-avertisseur-fumee-Photo-courtoisieSi votre avertisseur émet des signaux sonores intermittents, remplacez la pile immédiatement. Ces signaux indiquent que la pile est trop faible et qu’elle doit être changée.
  • N’installez jamais de pile rechargeable.
  • Installez un avertisseur de fumée par étage, y compris au sous-sol.
  • Installez-en dans les corridors, près des chambres à coucher, en vous assurant qu’aucun obstacle ne bloque la circulation de la fumée. Fixez-les au plafond ou sur les murs, à une distance de 10 à 30 cm (4 à 12 po) du mur ou du plafond.
  • Remplacez vos avertisseurs de fumée tous les 10 ans. Fiez-vous aux indications sur le boîtier de l’avertisseur. S’il est endommagé, poussiéreux ou qu’il n’émet pas de signal après le remplacement de la pile, changez-le. Ne dépassez jamais la durée suggérée.
  • Si vous êtes locataire, votre propriétaire doit vous fournir au moins un avertisseur de fumée par étage, incluant le sous-sol, mais vous êtes responsable de l’entretenir et de changer la pile, au besoin.

Identification des casernes de Salaberry-de-Valleyfield Quartier general Photo INFOSuroit-com_Pour de plus amples renseignements sur l’avertisseur de fumée et votre sécurité, communiquez avec le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield ou visitez le site Internet de la Sécurité publique du Québec.

N’oubliez pas, c’est ce week-end dans la nuit de samedi à dimanche, nous passerons de l’heure avancée de l’est à l’heure normale de l’est. Il faudra donc reculer montres et horloges.

__________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Quatre pompiers de Saint-Louis-de-Gonzague honorés Quatre pompiers de Saint-Louis-de-Gonzague honorés
Autre rencontre à Rigaud pour les sinistrés des inondations Autre rencontre à Rigaud pour les sinistrés des inondations
Patrick Bousez élu préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Patrick Bousez élu préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges
Dimanche : jour d’élections et… retour à l’heure normale Dimanche : jour d’élections et… retour à l’heure normale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.