Chaleur, lumière et couleurs à la Galerie Marie et Pierre Dionne

Anne-en-bleu-oeuvre-artiste-Christiane-Flores-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comJusqu’au 27 juin prochain, l’artiste d’origine française et campivallensienne d’adoption Christiane Flores mettra un peu de chaleur et de lumière en ce printemps plutôt morose en exposant ses œuvres à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Son vernissage aura d’ailleurs lieu le mercredi 21 mai prochain à 17 h et vous pouvez y assister.

Baignée dès sa tendre enfance au Maroc dans un environnement de chaleur, de lumière et de couleurs, on ne s’étonne pas que ces éléments soient la signature prédominante des oeuvres de madame Flores. Sa passion pour l’art remonte à une visite effectuée au Louvre alors qu’elle n’avait que 12 ans. Une fois installée au Québec, l’artiste s’est empressée de suivre des cours et s’est immiscée progressivement dans la création artistique sous les bons encouragements de collègues de travail de l’enseignement.

Florilege-oeuvre-artiste-Christiane-Flores-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comPendant une décennie, elle s’évertue surtout à peindre des tableaux à l’huile pour lesquels la nature lui sert de source d’inspiration. Christiane Flores se plaît également à créer des personnages à partir de modèles vivants. Au cours des dernières années, l’artiste explore de nouveaux matériaux tels que l’acrylique, les collages et les papiers de soie afin d’enrichir la composition.

« Toutes ces techniques me permettent de mieux m’exprimer et de retrouver la fantaisie et la spontanéité. Aussi, elles favorisent la vision intérieure que je voudrais transmettre, soit celle d’un monde de chaleur, de lumière et de couleurs » de nous confier en conclusion l’artiste Christiane Flores.

Rappelons que la Galerie Marie et Pierre Dionne est située au 2, rue Ellice à Beauharnois. Les personnes désirant assister au vernissage des œuvres de l’artiste Christiane Flores doivent confirmer leur présence avant le mardi 20 mai en contactant Sylvie Poirier au 450 225-0870, poste 221, ou par courriel à [email protected].

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.