Chaleur accablante : heures prolongées à la piscine et à la bibliothèque de Sainte-Martine

Avec le retour des grandes chaleurs au moins jusqu’à samedi prochain, la Municipalité de Sainte-Martine se fait proactive et met en œuvre dès maintenant (3 juillet) des mesures d’atténuation pour limiter les effets de la chaleur sur sa population. Ainsi, les heures d’ouverture de la piscine municipale et de la bibliothèque sont prolongées jusqu’au samedi 6 juillet.

piscine eau rafraichissante ete chaleur photo MarkusSpiske via Pixabay et INFOSuroit

La piscine municipale du parc des Copains, non loin de l’hôtel de ville et de l’aréna, demeurera ouverte le 3 juillet jusqu’aux environs de 20 h 40, soit jusqu’au moment où la lumière du jour ne sera plus suffisante pour assurer la sécurité des baigneurs. Jeudi 4 juillet, la piscine attendra les baigneurs de midi à 20 h 40. Vendredi 5 juillet et samedi 6 juillet, la piscine de la Municipalité de Sainte-Martine sera en opération de 10 h à 20 h 40.

De son côté, la bibliothèque municipale du 164, rue Saint-Joseph sera ouverte jeudi 4 juillet et vendredi 5 juillet de 10 h à 20 h. Le samedi 6 juillet, la bibliothèque sera accessible de 10 h à 16 h.

Les Martinois sont donc invités à partager cette information afin que le plus de gens possible profitent de ces opportunités rafraîchissantes.

Si vous êtes sensible aux effets de la chaleur et si vous pensez que vous pourriez avoir de la difficulté à faire face à cette canicule, ou encore si vous connaissez une personne dans cette situation, n’hésitez pas à communiquer avec la Municipalité de Sainte-Martine au 450 427-3050.

Des conseils ainsi que les gestes à poser lors d’une urgence liée à une chaleur accablante sont disponibles sur le site Internet d’Urgence Québec.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Accident sur la 138 – Sainte-Martine offre ses condoléances et envisage les actions à prendre Accident sur la 138 – Sainte-Martine offre ses condoléances et envisage les actions à prendre
La Chorale de Noël Fa la la à Montréal, St-Constant, Beauharnois, Ste-Martine et plus La Chorale de Noël Fa la la à Montréal, St-Constant, Beauharnois, Ste-Martine et plus
1 000 tonnes de matières organiques récoltées dans Beauharnois-Salaberry 1 000 tonnes de matières organiques récoltées dans Beauharnois-Salaberry
7 décembre : Châteauguay, une histoire de Noël 7 décembre : Châteauguay, une histoire de Noël
Calendrier de l’avent : Sainte-Martine lance un concours Calendrier de l’avent : Sainte-Martine lance un concours

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.