CEZinc s’associe au CSMO-M pour promouvoir les métiers de la métallurgie

La Campagne « Pas de Métal, pas de… » menée par le Comité sectoriel de main-d’œuvre de la métallurgie (CSMO-M) en partenariat avec CEZinc a pris une nouvelle dimension avec le tournage de trois capsules interactives au sein de l’usine. CEZinc, une entreprise phare du secteur, a ouvert ses portes au CSMO-M pour permettre la réalisation de ces capsules informatives et immersives offrant une vue en 360° de l’affinerie de Salaberry-de-Valleyfield.

Promouvoir les métiers de la métallurgie

Cette campagne est une initiative ambitieuse visant à combler le manque de relève dans les métiers de la métallurgie. Cette industrie, essentielle pour de nombreux secteurs économiques, fait face à un défi majeur : attirer et retenir de nouveaux talents. Le CSMO-M a donc décidé de prendre les devants en lançant une initiative de sensibilisation innovante et percutante.

L’implication de CEZinc

CEZinc, entreprise réputée dans le domaine de la métallurgie, a joué un rôle clé dans cette campagne en accueillant le CSMO-M au sein de son usine. Cette collaboration a permis de mettre en avant trois métiers spécifiques : l’ingénieur chimique, l’ingénieur mécanique, et l’électricien industriel.

Les capsules interactives

Ces capsules interactives offrent une immersion virtuelle dans le quotidien des professionnels de la métallurgie. À l’aide de puces informatives, les spectateurs peuvent découvrir les défis, les avantages et les opportunités d’emploi qu’offrent ces métiers. Les images captivantes de l’affinerie CEZinc permettent aux jeunes de se projeter dans le quotidien d’une personne œuvrant dans le domaine de la métallurgie.

Pour visionner les capsules :

Susciter l’intérêt des jeunes générations

La campagne « Pas de Métal, pas de… » vise principalement à intéresser les jeunes générations aux métiers de la métallurgie. En créant des expériences immersives et en mettant en avant les perspectives de carrière, le CSMO-M et CEZinc espèrent attirer de nouveaux talents dans l’industrie. Les métiers de la métallurgie offrent des opportunités stimulantes, des salaires compétitifs et des perspectives d’évolution professionnelle intéressantes.

Des retombées positives attendues

Cette campagne novatrice et collaborative devrait avoir des retombées positives significatives. En montrant les aspects fascinants et variés des métiers de la métallurgie, elle contribuera à attirer l’intérêt des jeunes à cette industrie. De plus, en impliquant directement les entreprises comme CEZinc, Alcoa, Canmec, CNC Tracy et bien d’autres, la campagne offre aux jeunes des opportunités concrètes d’apprentissage et de découverte.

Faire carrière chez un leader mondial

Les personnes intéressées par une carrière du domaine de la métallurgie sont invitées à faire carrière chez CEZinc. L’entreprise établie à Salaberry-de-Valleyfield est actuellement en période de recrutement pour plusieurs postes à pourvoir.

Il est possible d’en apprendre davantage en visitant l’onglet Carrières du site Web cezinc.com.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Emploi, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Conseiller en développement de carrière recherché chez Vision Travail Conseiller en développement de carrière recherché chez Vision Travail
Plus de 650 000 $ pour relancer le transport collectif de Salaberry-de-Valleyfield Plus de 650 000 $ pour relancer le transport collectif de Salaberry-de-Valleyfield
Postes d’Intervenante sur appel chez Résidence-Elle Postes d’Intervenante sur appel chez Résidence-Elle
Emploi : Conseiller Santé, sécurité et mieux-être au travail à Vaudreuil-Dorion Emploi : Conseiller Santé, sécurité et mieux-être au travail à Vaudreuil-Dorion
Bérangère Bécard Najem à la tête des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield Bérangère Bécard Najem à la tête des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield

Une réponse à "CEZinc s’associe au CSMO-M pour promouvoir les métiers de la métallurgie"

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.