Cette semaine dans le Haut-St-Laurent : 3 formations et un Marché :)

Beaucoup d’activités partout dans la région en cette période de printemps, particulièrement dans le Haut-Saint-Laurent. Trois formations sont à l’agenda PLUS le dernier Marché d’Hiver, qui est en fait le premier du printemps 2011.

Dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation, il y aura trois formations en soirée cette semaine. La première débutera mardi 18 h 30 et aura lieu à Huntingdon. Le Centre local de développement du Haut-Saint-Laurent mettra de l’avant le thème de La gestion quotidienne de votre entreprise. Des trucs et astuces pour une saine gestion, pour le déploiement d’une bonne image corporative et même pour l’organisation efficace de l’espace travail. L’événement aura lieu au bureau de la MRC (10, rue King). Inscription 40 $.

Mercredi, le CLD du Haut-Saint-Laurent s’adjoint la collaboration du Centre de ressources informatiques communautaire (CRIC) du Haut-St-Laurent pour une formation sur la Création d’un site Web via Weebly. Vous apprendrez comment créer rapidement et simplement un site Internet, les éléments importants à intégrer et comment publier son site gratuitement. La formation débutera aussi à 18 h 30. Le coût est de 50 $ et inclut une carte de membre du CRIC et un manuel.

Enfin la troisième formation sera présentée le 7 avril, toujours en soirée, mais cette fois au 11, rue Dalhousie à Huntingdon. La thématique jeudi sera Le plan marketing – Action! Ça tourne! Au menu, les différentes formes de publicité, les stratégies à déployer en fonction de la clientèle, les outils de communications, comment cerner et mesurer les retombées et les réseaux de contacts.

Pour les coûts, réservation et renseignements additionnels, je vous invite à contacter Suzie Guérin au 450-264-5252.

-Dernier marché d’hiver… au printemps-

Dimanche prochain dès 10 h, la région du Haut-Saint-Laurent présentera son 3e marché d’hiver, qui cette fois, se déroulera au printemps avec les chants des outardes qu’on entend aisément dans la région.

Le dernier de trois marchés d’hiver alliant produits locaux et ambiance conviviale sera en vedette le 10 avril. À nouveau, le Marché fermier du Comté de Huntingdon et le Marché d’Ormstown conjuguent leurs forces pour présenter une programmation chaleureuse et tonifiée pour un excellent rendez-vous vitaminé.

Vingt cinq producteurs et artisans proposeront des produits régionaux (légumes, pain, miel, fromage, viande, alcools, pâtisseries, popcorn) ainsi que de l’artisanat (décorations, bijoux, savons) lors de l’événement.

Le marché printanier aura lieu à l’école primaire Ormstown au 7, rue George entre 10 et 16 h.  Plus d’informations auprès des responsables des Marché fermier du Comté de Huntingdon et Marché d’Ormstown et du CLD du Haut-Saint-Laurent 450-264-5252.


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un Défi visitons nos aînés adapté à la pandémie Un Défi visitons nos aînés adapté à la pandémie
Achat local – des idées de cadeaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry Achat local – des idées de cadeaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry
Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études
Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point
Guignolée – Le Club Lions Ormstown sera au Centre récréatif le 28 novembre Guignolée – Le Club Lions Ormstown sera au Centre récréatif le 28 novembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.