Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

C’est un go pour le Camp Bosco !

Jeunes-enfants-Camp_Bosco-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comMalgré le printemps tardif, c’est depuis lundi dernier que les inscriptions vont bon train au Camp Bosco. Un été en camp de jour offert aux petits de 4 ans ayant fait leur maternelle jusqu’aux enfants de 12 ans s’annonce sur un air de gaieté à l’île Dondaine du 25 juin au 21 août !

Des amis, des activités, des animateurs et surtout du plaisir !

La programmation se veut diversifiée et vise l’épanouissent des enfants à travers 4 volets qui font partie intégrante de nos valeurs en ce qui concerne les saines habitudes de vie : les sports, le plein air, la créativité et l’esprit d’équipe avec des activités de groupe visant l’entraide, l’estime de soi et le respect des autres.

Plusieurs journées thématiques sont également organisées parfois éducatives ou simplement ludiques. Une chose est certaine; le plaisir est toujours au rendez-vous sur ce site unique de villégiature et de plein air! Le service de garde sera offert tous les jours pour offrir plus de flexibilité aux parents et des repas santés et variés sont également au menu pour leur faciliter la tâche.

Les programmes « Vacances Familles » et « Camp à l’aventure » sont également de retour. Ces séjours sont offerts en famille ou en colonie de vacances comprenant hébergement, repas, activités et animation grâce à la participation du Ministère du Loisir et du Sport, de la caisse Desjardins Notre-Dame de Bellerive, des tables jeunesses, des CLSC des MRC Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges et bien entendu du Camp Bosco. L’accessibilité devient possible grâce à ces subventions et à une offre abordable basée sur une tarification unique pour chaque famille établie à même le revenu annuel ainsi que le nombre de personnes qui composent le foyer.

Une offre touristique pour les familles ou les enfants en colonie de vacances avec les programmes « Familles à l’aventure » et « Camp découverte » pour les 7-9 ans et 10-12 ans voit le jour cette année.

« Le Camp Bosco est un secret trop bien gardé pour une clientèle familiale en quête de plein air et d’aventure », constate Sophie Chagnon, directrice générale de l’organisme. « Nous devons être fiers de notre région et partager cette fierté », ajoute-t-elle. Une première campagne publicitaire Web touristique supportera donc le projet.

Tous les informations et formulaires d’inscription sont présentement en ligne sur le site Web du Camp Bosco. Pour ceux qui préfèrent le faire directement aux bureaux de l’organisme situés au 663, boulevard Bord de l’eau à Salaberry-de-Valleyfield, ils sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h et exceptionnellement les lundis 27 avril et 4 mai jusqu’à 20 h.

Pour plus d’information, contactez Éric Thibault, coordonnateur de la programmation par téléphone au 450 371-6825 ou par courriel à [email protected].

________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Jeunesse, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Aidez à façonner l’avenir de la Maison de soins palliatifs Aidez à façonner l’avenir de la Maison de soins palliatifs
Retour de L’Heure du conte les vendredis matins Retour de L’Heure du conte les vendredis matins
Élections – Stabilité politique à Saint-Louis-de-Gonzague Élections – Stabilité politique à Saint-Louis-de-Gonzague
Roch Voisine en spectacle gratuit à Vaudreuil-Dorion Roch Voisine en spectacle gratuit à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.