Centres intégrés du Nouvel-Envol : formation en entretien ménager des édifices publics

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT), par l’entremise des Centres intégrés du Nouvel-Envol, offrira une formation en entretien ménager d’édifices publics dès l’automne prochain.

Ce programme, qui conduit à un certificat de formation pour un métier semi-spécialisé, répond à des besoins croissants du marché du travail en matière d’hygiène et de salubrité publique. Il sert également à combler le déficit de main-d’œuvre dans ce secteur.

« Face aux défis de recrutement en conciergerie dans nos établissements, il était pertinent de proposer une formation en entretien ménager et les débouchés qu’elle offre. La pandémie a souligné l’importance cruciale des préposé(e)s en entretien ménager, un métier très recherché actuellement. De plus en plus valorisé, ce travail est essentiel pour garantir la propreté, la salubrité et la désinfection des espaces fréquentés quotidiennement par nos élèves et notre personnel », déclare Dominic Tremblay, directeur des Centres intégrés du Nouvel-Envol.

À propos de la formation en entretien ménager

Ce programme offre de belles perspectives d’emploi au sein des établissements du CSSVT. Après 16 semaines de formation, les participants sauront utiliser l’équipement et les produits nécessaires au nettoyage des édifices publics. La formation inclut 75 heures de cours préparatoires au marché du travail et 375 heures de stage dans l’un des établissements du CSSVT. Une aide financière pourrait être accordée aux personnes éligibles.

Les candidats idéaux sont généralement des personnes qui préfèrent des tâches concrètes, précises et bien définies, et qui aiment être physiquement impliquées dans leur travail.

Pour s’inscrire

L’inscription à la formation en entretien ménager des édifices publics proposée par les Centres intégrés du Nouvel-Envol est ouverte jusqu’au 22 septembre 2023. Pour s’inscrire ou obtenir plus d’informations, il suffit de contacter l’établissement par email à l’adresse [email protected] ou par téléphone au 450 371-2006, poste 4400. Tous les détails de la formation sont disponibles sur le site Web du CSSVT, sous l’onglet Formation en entretien ménager d’édifices publics. Cette formation est une excellente occasion pour celles et ceux qui souhaitent s’orienter vers un métier en forte demande et offrant de belles perspectives d’emploi.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Quatre élèves du CSSVT reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur Quatre élèves du CSSVT reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur
Huit projets de valorisation du français à la bibliothèque Armand-Frappier Huit projets de valorisation du français à la bibliothèque Armand-Frappier
Don d’un simulateur au Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield Don d’un simulateur au Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield
L’école Sainte-Agnès devient l’école de la Source L’école Sainte-Agnès devient l’école de la Source
Formation sur les laboratoires clandestins pour des pompiers de la région Formation sur les laboratoires clandestins pour des pompiers de la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.