Centraide Sud-Ouest récolte 535 075 $ pour ses 30 ans

Centraide-Sud_Ouest-resultats-campagne-2012-J_Pilon-C_Haineault-et-S_Hickey-Photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Pour son 30e anniversaire, Centraide Sud-Ouest a réussi à amasser un montant de 535 075 $ lors de l’édition 2012 de sa campagne de souscription. Et ce n’est pas fini, puisque les dons seront comptabilisés jusqu’en avril 2013!

C’est ce qui a été annoncé ce soir (6 février) à l’Hôtel de Ville de Beauharnois par Jocelyn Pilon, président du conseil d’administration de l’organisme, Claude Haineault, maire de la municipalité et président de la campagne de souscription 2012 ainsi que Steve Hickey, directeur général.

Un travail en grande partie signé par les employés et le Publipostage

L’argent a été recueilli auprès de la population via différentes façons. Avec ce que les organisateurs appellent le Publipostage, les activités de financement organisées par les employés et les dons soutirés de leur paye ont été les moyens les plus efficaces d’amasser les fonds.

Tableaux-resultats-Centraide-Sud_Ouest-campagne-2012-Photo-INFOSuroitLors de la conférence de presse, différents tableaux ont été montrés aux gens sur place. Sur l’un d’eux, on y apprenait qu’Hydro-Québec a donné 143 000 $. Les employés ont amassé la moitié du montant, soit 71 500 $ et les dirigeants ont fourni l’autre partie. Des organismes provinciaux, tels que la Société des Alcools du Québec (SAQ) et Emploi-Québec, ont amassé 74 000 $. Du côté de la santé et des services sociaux, les employés des trois Centres de santé et de services sociaux (CSSS) du territoire ont réussi à récolter 9 500 $. En éducation, le chiffre est de 25 700 $ alors que les ministères fédéraux, tels que les employés de Poste Canada, ont remis une somme de 20 200 $.

Toujours grâce au travail des employés, le secteur municipal a amassé un montant de 4 600 $, les Banques, une somme de 26 700 $, le Mouvement Desjardins, un total de 20 200 $ et le secteur hors territoire, qui représente les travailleurs de chez nous qui œuvrent ailleurs que dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, une récolte de 67 400 $.

Finalement, Centraide Sud-Ouest a testé la générosité de la population avec le Publipostage, c’est-à-dire en envoyant des formulaires de dons par la poste. Dans le Haut-Saint-Laurent, c’est un montant de 12 300 $ qui a été amassé. Beauharnois a fait un peu mieux avec 13 225$. Les plus généreux ont toutefois été Vaudreuil-Soulanges avec 51 000 $ et Valleyfield avec 67 250 $. Il faut dire que les magasins à grande surface et les entreprises ont aidé à faire le compte.

Il est encore temps de donner!

Comme la campagne de souscription se terminera officiellement en avril 2013, il est encore possible d’être généreux. Monsieur Steve Hickey estime même qu’il pourrait être possible d’amasser un montant supplémentaire avoisinant les 6 000 $!

Rendez-vous donc sur le site Internet de Centraide Sud-Ouest et donnez généreusement, histoire que les organisateurs atteignent leur objectif de 575 000 $.

Grâce à vos dons, Centraide Sud-Ouest pourra venir en aide à une panoplie d’organismes des MRC Beauharnois-SalaberryHaut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges.


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges
Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.