Canada Tire s’installe à Salaberry-de-Valleyfield

Canada Tire et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield célébraient aujourd’hui la grande ouverture, au parc industriel et portuaire Perron, du plus grand centre de distribution de pneus de l’entreprise, qui a décidé de quitter Montréal pour s’établir à Salaberry-de-Valleyfield, chez Valdev, dans l’un des gigantesques condos industriels.

Gabriel Granatstein, président-directeur général, Canada Tire et Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Avec une hauteur dépassant les 30 pi, une surface de près de 113 000 pi2 et un investissement de plusieurs millions de dollars en installation, achat d’équipement et loyer, Canada Tire a doublé sa capacité d’entreposage comparativement à l’ancien emplacement. Le site abrite des pneus par milliers qui sont destinés à la grande région de Montréal, Lanaudière, Montérégie, jusqu’à Ottawa.

Le groupe possède six autres centres de distribution (Mississauga, Lévis, Sherbrooke, Moncton, Dartmouth et Mount-Pearl) et alimente l’Ontario, le Québec et les Maritimes. « Nous comptons actuellement 25 employés au centre de distribution de Salaberry-de-Valleyfield sur les 70 employés du groupe », a expliqué monsieur Marc A. Fontaine, vice-président des opérations & des ressources humaines chez Canada Tire.

Un choix stratégique

Les mois difficiles de pandémie ont amenés l’entreprise à repenser ses projets. N’ayant procédé à aucun licenciement, Canada Tire a profité de cette situation pour effectuer de nombreuses recherches afin de trouver un nouveau site propice à ses activités. Finalement, par sa position stratégique et ses accès aux principales autoroutes, Salaberry-de-Valleyfield était l’endroit idéal.

« Nous pouvons être particulièrement fiers qu’une entreprise aussi bien établie ait choisi de s’installer chez nous pour se développer. Le plus grand de nos parcs, le parc industriel et portuaire Perron, poursuit sans relâche son développement et compte aujourd’hui plusieurs milliers d’employés. Sa force, c’est sa position stratégique. Les entreprises qui s’y retrouvent ont accès en moins de 30 minutes à la Rive-Sud de Montréal, à l’Ontario et aux États-Unis. Cette zone industrielle se caractérise par la présence du Port de Valleyfield, son accès direct à l’autoroute 30 par la 530 ainsi qu’aux voies ferroviaires. Ces spécificités font de ce site un lieu de développement remarquable et attractif pour les entrepreneurs et les investisseurs d’ici et d’ailleurs », a rappelé monsieur Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Canada Tire vient alors rejoindre la grande famille des entreprises industrielles de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et témoigne de l’essor économique sans précédent de la ville.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield
Emploi temporaire : Secrétaire à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Emploi temporaire : Secrétaire à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield 1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield prépare son 150e anniversaire Salaberry-de-Valleyfield prépare son 150e anniversaire
Moisson Sud-Ouest poursuit sa campagne Pour arriver à nos faims Moisson Sud-Ouest poursuit sa campagne Pour arriver à nos faims

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.