Camps de jour informatiques – Un sondage du CRIC

CRIC-Tristan-Demers-au-camp-informatique-2010-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_

L'auteur de BD, Tristan Demers de passage au camp du CRIC en 2010

Comment bien utiliser tous les temps libres de nos jeunes durant l’été qui approche? Il y a des camps de jour et des activités dans plusieurs municipalités des 5 MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Mais pour l’été 2012, le Centre de ressources informatiques communautaire (CRIC) pourrait être une belle alternative.

Actuellement le CRIC sonde la clientèle actuelle et éventuelle afin de connaître l’intérêt des jeunes de 8 à 15 ans à participer à des camps informatiques aux CRIC Huntingdon et Valleyfield.

Web-2.0-Facebook-Twitter-YouTube-LinkedIn-Medias-sociaux-logos-publies-INFOSuroit.com_Les camps informatiques d’une durée d’une semaine (du lundi au vendredi de 9 h à 16 h) auraient comme principaux thèmes, la création d’un site Web et l’utilisation des médias sociaux. La sécurité sur Internet et par ricochet, la cyberintimidation seront aussi au menu.

Si vous êtes parent d’un(e) jeune âgé entre 8 et 15 ans et avez de l’intérêt vers un camp informatique, le CRIC vous invite à prendre quelques minutes pour répondre au sondage. Si vous avez plus d’un enfant, il faudra répondre pour chacun des enfants. Il est important de bien comprendre qu’à ce stade-ci, c’est un sondage que vous remplirez et non une inscription formelle. Selon l’intérêt de la population en général, un formulaire vous sera acheminé par courriel et vous informera des détails monétaires et d’horaire.

Pour remplir le sondage, vous n’avez qu’à suivre le lien vers le site Internet du Centre de ressources informatiques communautaire.

Plus d’informations au 450-264-6234.

 


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie
Un piano public à la Halte de la gare de Ste-Martine Un piano public à la Halte de la gare de Ste-Martine
22,5 M$ pour des infrastructures municipales 22,5 M$ pour des infrastructures municipales
Intensification de la vaccination dans le Haut-Saint-Laurent Intensification de la vaccination dans le Haut-Saint-Laurent
Lancement du projet En sécurité avec mon sac à dos Lancement du projet En sécurité avec mon sac à dos

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.