Dans le cadre du plan des 11 mesures clés pour prévenir et contrer les intoxications des personnes à leur insu au moyen de substances telles que l’alcool, le GHB ou toute autre substance, mis sur pied par le ministère de la Sécurité publique, le Service de police de Châteauguay (SPC) a réalisé un blitz de sensibilisation dans les endroits licenciés ayant un permis de bar.
Du 15 janvier au 11 février 2024, les patrouilleurs du SPC ont visité les 15 établissements répertoriés sur le territoire de Châteauguay, Saint-Isidore, Léry et Beauharnois. Les policiers ont remis des documents visant à reconnaître les signes d’une intoxication, prévenir et intervenir de façon adéquate et ont transmis des ressources d’aide, le cas échéant.
Les établissements ciblés ont été visités à au moins deux reprises pour s’assurer de transmettre l’information au plus grand nombre d’employés possible. L’opération a permis de sensibiliser plus de 50 employés à la cause.
Il est essentiel de souligner que si une personne pense avoir été exposée à une intoxication involontaire ou si elle a besoin de plus d’informations, elle peut contacter le Service de police de Châteauguay au 450 698-1331, poste 5.