Campagne de sécurité routière à Mercier

La Ville de Mercier met en place une campagne de sécurité routière qui vise à sensibiliser les automobilistes à prendre conscience de leur environnement, en apposant des autocollants de silhouette d’enfant sur les bacs de recyclage.

Il s’agit d’un projet pilote inspirée du service de police de la Ville de Bromont, « Prévenons l’irrécupérable! ». Cette campagne vise à rappeler aux conducteurs que la concentration sur la route est primordiale et qu’ils doivent demeurer à l’affût des dangers qui les entourent. L’alignement des silhouettes d’enfants sur les bacs en bordure de rue renvoi une image percutante qui porte à réflexion.

« Je demande personnellement aux automobilistes d’être prudent avec l’arrivée de l’été avec les enfants qui jouent à l’extérieur. La vigilance est une priorité lorsqu’on prend le volant afin d’éviter le pire », mentionne la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

L’installation des autocollants devrait se faire à partir du 2 mai en collaboration avec le Corps de Cadets de Mercier, et ce, sur 1 000 bacs de recyclage, soit 150 par district, dans des rues qui auront été présélectionnées selon les secteurs plus à risque. Les résidents de la Ville de Mercier qui sont ciblés par cette campagne recevront directement une communication afin de leur expliquer la marche à suivre.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sécurité Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Éclipse solaire : redoublez de prudence sur la route Éclipse solaire : redoublez de prudence sur la route
Accident mortel à Mercier : drapeaux en berne devant les édifices municipaux Accident mortel à Mercier : drapeaux en berne devant les édifices municipaux
Retour du marché public de Salaberry-de-Valleyfield Retour du marché public de Salaberry-de-Valleyfield
Avis d’ébullition en cours à Mercier Avis d’ébullition en cours à Mercier
Campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement Campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.