Budget participatif : 5 projets soumis au vote

Du 14 au 30 mai, les Campivallensiennes et Campivallesiens sont appelés à voter pour leur projet coup de cœur, dans le cadre du second budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Cinq projets, présentés par des citoyens, ont été sélectionnés parmi une vingtaine de propositions.

Celles-ci ont été analysées par un comité, composé des citoyens Jacques Loiselle et Phébée Paquette Brodeur, ainsi que de trois employés municipaux. Rappelons que la Ville dispose d’un montant de 10 000 $ pour ce budget participatif.

Originalité, potentiel de faisabilité, retombée dans le milieu, bonification de la qualité de vie et respect des règlements ont fait partie des critères de sélection, qui ont permis d’évaluer les projets proposés.

« Cette étape du budget participatif en est une importante, mais aussi déchirante! La qualité et la diversité des suggestions faites par la population étaient étonnantes! Monsieur Loiselle et madame Paquette Brodeur ont pris part au processus d’analyse avec une grande rigueur. C’est stimulant de voir ce processus de participation citoyenne prendre de plus en plus d’ampleur dans l’organisation municipale », a souligné la coordonnatrice à la vie communautaire, madame Annie Jalbert-Desforges, au moment de soumettre les projets au vote du public.

Les projets en nomination

  1. Piste de ski de fond | Proposé par : Louis Genest
    Développer une piste de ski de fond, permettant d’augmenter l’offre en loisirs hivernaux.
  2. Joujouthèque | Proposé par : Julie Laberge
    Mettre en place un service de prêt de jeux variés pour tous (jouets pour enfants, jeux de société, etc.).
  3. Aménagement au parc Delpha-Sauvé | Proposé par : Danielle Prieur
    Agrémenter le parc de mobilier urbain, tel que des bancs et des tables de pique-nique, pour que les visiteurs puissent profiter pleinement du site.
  4. Surface légale de graffiti | Proposé par : Adrien Bulot
    Ériger un mur ou une surface légale spécifiquement dédiée à la peinture urbaine (graffitis/murales), offrant un lieu de création artistique libre.
  5. Tennis sur table | Proposé par : Gilles Leduc
    Aménager une table de tennis sur table (ping-pong) extérieur (comme au parc Salaberry), créant un lieu propice au divertissement.

Pour voter à cette deuxième édition du budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, il suffit de cliquer « j’aime » à son projet préféré, sur la page Facebook de la Ville. Au terme de la période de vote, l’illustration qui aura récolté le plus grand nombre de « j’aime » représentera le projet gagnant.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield
Emploi temporaire : Secrétaire à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Emploi temporaire : Secrétaire à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield 1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield prépare son 150e anniversaire Salaberry-de-Valleyfield prépare son 150e anniversaire
Nouvelle vision pour le canal de Soulanges Nouvelle vision pour le canal de Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.