Briser l’isolement avec le Dîner du Jour de l’an de Sœur Thomas

Diner du Jour de l An de Soeur Thomas a Valleyfield Mgr Noel_Simard et benevoles Photo courtoisie(JPM) – Encore cette année, les personnes seules et les familles sont invitées à venir partager gratuitement le Dîner du Jour de l’an de Soeur Thomas.

L’événement aura lieu au sous-sol de la Basilique-cathédrale Sainte-Cécile à Salaberry-de-Valleyfield le 1er janvier de 11 h à 15 h.

Au menu : repas froid, cadeaux de présence et musique d’ambiance, servis dans une atmosphère conviviale.

Le Dîner du Jour de l’an de Sœur Thomas s’enracine dans une tradition de quarante ans de solidarité avec les personnes seules et les familles appauvries.

Rappelons qu’il y a plus de 40 ans, Sœur Marie Thomas, sœur de la Providence, avait initié cette activité festive pour contrer la solitude dans un temps de réjouissance. Depuis son oeuvre se poursuit avec l’aide de nombreux bénévoles, du Diocèse de Valleyfield et de quelques partenaires.

Diner du Jour de l An de Soeur Thomas a Valleyfield Photo courtoisieComme le soulignent les organisateurs, la solitude pèse lourd pour plusieurs personnes, particulièrement durant la période des fêtes. Le Dîner du Jour de l’an de Soeur Thomas est une occasion de partager la joie et le goût de vivre.

Ce dîner est toujours offert gratuitement grâce à de généreux donateurs toujours fidèles en 2015 et des partenaires comme la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le IGA EXTRA Famille Lacas et le Diocèse de Valleyfield.

N’hésitez pas à partager cette nouvelle afin que le plus de gens possible brisent l’isolement et participent à ce Dîner du Jour de l’an de Soeur Thomas le 1er janvier de 11 h à 15 h.

___________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fauchage de plantes envahissantes : Valleyfield veut maintenir la biodiversité des berges Fauchage de plantes envahissantes : Valleyfield veut maintenir la biodiversité des berges
Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs
Lien cyclable entre Coteau-du-Lac et Valleyfield : Hydro-Québec sonde les cyclistes Lien cyclable entre Coteau-du-Lac et Valleyfield : Hydro-Québec sonde les cyclistes
Une Fête estivale réussie pour La Coop Unifrontières Une Fête estivale réussie pour La Coop Unifrontières
Zone d’intervention spéciale : Valleyfield veut rassurer ses citoyens Zone d’intervention spéciale : Valleyfield veut rassurer ses citoyens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.