Boutique de Noël au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

La boutique du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est toujours la solution pour ses cadeaux, mais encore davantage cette année. En effet, une boutique spéciale de Noël sera aménagée dans la nouvelle salle multifonctionnelle les 16, 17 et 18 décembre prochains.

De nombreux rabais allant de 25 à 50 % seront offerts lors de cet événement. La population est invitée à découvrir les créations de plusieurs artistes et artisans d’ici. Que ce soit des boules de Noël peintes à la main, des cartes de toute beauté, des bijoux de différents styles, des produits pour le corps et pour le bain, des ornements en feutrine, tout y est. La liste des créateurs est sur le site Web de l’établissement.

Cyprienne, la souris

Il sera également possible de se procurer les 12 albums jeunesse produits par le Musée, mettant en vedette Cyprienne, l’adorable souris. Magnifiquement illustrée par Johanne Mitchell, une artiste de Saint-Lazare, écrite par Chantal Séguin, directrice des Services éducatifs du Musée, cette série est un produit 100 % local. Au fil des années, de nombreux produits dérivés de la souris se sont ajoutés comme les casse-têtes et les cartes de Noël.

De tout pour tous les goûts

En visitant cette boutique de Noël éphémère, les citoyens auront la chance de contempler les œuvres disponibles suite à l’activité-bénéfice De nouEs à vous. Qui sait, certaines personnes auront peut-être un coup de cœur pour l’une de ces créations uniques faites à partir du cuivre de l’ancienne toiture du bâtiment. Il sera aussi possible de se procurer des trousses à emporter, pour l’activité L’hiver au Musée. De plus, l’exposition « Collection privée » de Pierrette Labonté sera ouverte au public et des murales, tirées de trois de ses œuvres, seront disponibles en plusieurs formats.

Un large éventail de livres d’auteurs de la région et de publications portant sur l’histoire de Vaudreuil-Soulanges sera mis en valeur à l’entrée du musée pour l’occasion : Vaudreuil-Dorion : La fusion de nos histoires, Pointe-des-Cascades : Au fil de l’eau vive et la toute dernière publication de Lise Chartier, L’Île-Perrot, rurale et urbaine. De nombreux livres seront également en promotion.

Finalement, notons que les visiteurs pourront visiter gratuitement les quatre expositions du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges actuellement en cours.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour des clubs de lecture à Beauharnois Retour des clubs de lecture à Beauharnois
Les gagnants des expositions-concours du Haut-Saint-Laurent dévoilés Les gagnants des expositions-concours du Haut-Saint-Laurent dévoilés
La MRC du Haut-Saint-Laurent appuie les artistes Caroline Caza et Alyson Champ La MRC du Haut-Saint-Laurent appuie les artistes Caroline Caza et Alyson Champ
Dévoilement des lauréates de Trace 2022-2023 Dévoilement des lauréates de Trace 2022-2023
Édition de Noël du Marché Fermier du Comté de Huntingdon Édition de Noël du Marché Fermier du Comté de Huntingdon

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.