Bonification du soutien financier octroyé aux organismes communautaires

Les organismes communautaires en santé et services sociaux de la région de la Montérégie bénéficieront d’une hausse récurrente supplémentaire de près de 4 M$, qui s’ajoutent au montant de 66,6 M$ déjà alloué dans le cadre du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC). Pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), on parle de 110 organisations communautaires qui bénéficient présentement du PSOC.

conference-presse-rehaussement-aide-financiere-organismes-sante-danielle-mccan-christian-dube-photo-via-cisssmo

Plusieurs élus et représentants du milieu de la santé étaient présents pour cette annonce, incluant Richard Deschamps, PDG CISSS de la Montérégie-Centre, Jean-Bernard Émond, député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Suzanne Dansereau, député de Verchère, Christian Dubé,ministre responsable de l’Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux, Louise Potvin, PDG CISSS de la Montérégie-Est, Yves Masse, PDG CISSS de la Montérégie-Ouest, Louis Lemieux, député de Saint-Jean et Ian Lafrenière,député de Vachon et adjoint parlementaire de la ministre de la Sécurité publique.

La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, était accompagnée du ministre responsable de l’Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, Christian Dubé, pour en faire l’annonce.

« Le soutien aux personnes vulnérables de la communauté est un enjeu qui me touche particulièrement, explique Mme McCann. Notre gouvernement est résolu à en faire davantage pour mieux soutenir les organismes communautaires qui sont engagés auprès de ces personnes. Le rehaussement important du financement du Programme de soutien aux organismes communautaires, du jamais vu, le démontre. Merci aux équipes dont le travail n’est rien de moins qu’exceptionnel. »

Cette bonification reçue en Montérégie s’inscrit dans le cadre des mesures issues du budget 2019-2020, dans lequel le gouvernement a annoncé un rehaussement significatif du PSOC. C’est un rehaussement total de 35 M$ qui permettra de soutenir la mission globale des organismes communautaires œuvrant en santé et en services sociaux à travers le Québec.

« L’annonce d’aujourd’hui vient réitérer notre reconnaissance et notre appréciation aux organismes qui œuvrent dans notre communauté, précise M. Dubé. Notre gouvernement reconnait leur apport essentiel au maintien et à l’amélioration de la santé et du bien-être de la population. Nous sommes fiers d’appuyer concrètement leur mission et de les soutenir dans la poursuite de leurs efforts. »

Le PSOC respecte l’autonomie des organismes communautaires de définir leurs orientations, leurs politiques et leurs approches. Le financement offert par le programme vient contribuer à la consolidation des actions de ces organismes, de manière complémentaire au soutien déjà fourni par la communauté. Ce rehaussement permettra de répondre aux besoins prioritaires identifiés régionalement, en augmentant la capacité des organismes à faire face notamment aux demandes croissantes ou aux défis particuliers.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) rappelle que la répartition du rehaussement se fera sur la base des principes directeurs incluant le respect des balises ministérielles, le respect des critères ministériels d’éligibilité et divers paramètres régionaux.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Invitation à l’assemblée publique annuelle du CISSSMO Invitation à l’assemblée publique annuelle du CISSSMO
Dévoilement des lauréats de Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif Dévoilement des lauréats de Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif
Couverture ambulancière en Montérégie – Investissement additionnel de 2,5 M$ Couverture ambulancière en Montérégie – Investissement additionnel de 2,5 M$
Mangez, Buvez et Célébrez la Santé ! au profit de l’Hôpital du Suroît Mangez, Buvez et Célébrez la Santé ! au profit de l’Hôpital du Suroît
Le CISSSMO lance la campagne de vaccination contre la grippe Le CISSSMO lance la campagne de vaccination contre la grippe

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.