Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Bon voisin, bon oeil : pour se sentir en sécurité dans son quartier

Chateau Huntingdon Salle culturelle Alfred-Langevin CLD MRC SADC et plus Photo INFOSuroit_comLa MRC du Haut-Saint-Laurent, la Sûreté du Québec et les responsables du projet En Bonne Compagnie invitent la population à une soirée d’information sur le programme Bon voisin, bon œil le 20 octobre au Château à Huntingdon.

Le programme Bon voisin, bon oeil mise sur la mobilisation de groupes de citoyens qui, de concert avec leur service de police local, développent des moyens pour prévenir les introductions par effraction, les incivilités, et d’autres sujets qui préoccupent les citoyens d’un quartier.

Plusieurs expériences démontrent que l’action concertée des citoyens et des policiers peut contribuer à prévenir et à diminuer la criminalité. Par conséquent, se rapprocher de sa communauté par une participation aux comités de surveillance de quartier, c’est améliorer la qualité de vie et le sentiment de sécurité des citoyens.

Objectifs du programme :

  • Soutenir les initiatives citoyennes;
  • Favoriser le rapprochement communautaire entre les habitants d’un quartier, les comités et la Sûreté du Québec (SQ);
  • Briser l’isolement;
  • Fournir des outils de prévention aux comités de surveillance de quartier.

Bref, ce programme vise à augmenter ainsi le sentiment de sécurité des résidants dans leur quartier en les sensibilisant et en les responsabilisant.

La soirée d’information du 20 octobre est gratuite. La rencontre sera animée par un policier de la Sûreté du Québec (SQ) se déroulera à la salle du conseil de la MRC du Haut-Saint-Laurent au 10, rue King, étage 4R à Huntingdon dès 19 h.

En conformité avec sa Politique familiale municipale (PFM) et démarche Municipalité amie des aînés (MADA), la MRC du Haut-Saint-Laurent souhaite faciliter le développement et la mise en place du programme Bon voisin, bon œil auprès des municipalités et intervenants du territoire.

Pour vous inscrire ou obtenir de l’information, communiquez avec Manon Gauthier, chargée de projet En Bonne Compagnie dans le MRC du Haut-Saint-Laurent : 450-957-8555. Le projet En Bonne Compagnie vise la sécurité de tous (personnes seules, familles, aînés, enfants) et s’adresse à tous les citoyens.

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sécurité Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rentrée scolaire : 13 brigadières à Valleyfield Rentrée scolaire : 13 brigadières à Valleyfield
Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier
Agriculture, canons effaroucheurs et zones urbaines Agriculture, canons effaroucheurs et zones urbaines
Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.