Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Bon succès de la collecte de sang du maire à Saint-Louis

Hotel de ville bibliotheque et centre municipal St-Louis-de-Gonzague Photo INFOSuroit(JPM) – La collecte de sang annuelle du maire de Saint-Louis-de-Gonzague Yves Daoust a permis à Héma-Québec de récolter 87 dons de sang. L’objectif de 70 donneurs a donc été dépassé.

L’événement qui s’est déroulé dans la bonne humeur à la salle Éveline-Meloche du centre municipal visait à mobiliser les citoyens de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague. Les dons de sang sont importants peu importe les périodes de l’année. À l’approche des Fêtes, la mobilisation est souvent plus difficile, mais cette fois le message a bien passé.

« Les besoins sont toujours très importants. Il est essentiel de s’impliquer et de se mobiliser afin d’aider à sauver des vies. Donner du sang est une façon de tendre la main à son prochain. C’est peut-être un voisin, un ami, un enfant ou un conjoint qui en aura besoin. C’est un don pour le respect et l’amour de la vie » a souligné le maire Yves Daoust.

Camion-collecte-de-sang-Hema-Quebec-photo-INFOSuroit-comLa Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague profite de l’occasion pour remercier tous les bénévoles et élus municipaux qui ont accueilli les donneurs ainsi que l’organisme Héma-Québec qui a fourni les équipements et la main-d’œuvre pour la réalisation de cet évènement.

La collecte de sang annuelle du maire sera de retour l’an prochain avec un nouvel objectif à dépasser !

D’ici la fin de 2015, il y aura d’autres collectes de sang dans la région, dont le 21 décembre à l’Hôpital Anna-Laberge à Châteauguay, le 23 décembre à Les Cèdres au Pavillon récréatif, le 24 décembre, à Vaudreuil-Dorion au Club Piscine et le 28 décembre, à l’école Notre-Dame-de-la-Paix du secteur Melocheville à Beauharnois.

____________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017 Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017
4 000 visiteurs à la caserne des pompiers de Valleyfield ! 4 000 visiteurs à la caserne des pompiers de Valleyfield !
Bénévoles recherchés en santé et services sociaux Bénévoles recherchés en santé et services sociaux
Plusieurs élus sans opposition dont le conseil de Ste-Martine Plusieurs élus sans opposition dont le conseil de Ste-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.