BMX, Régates, Vélo de montagne, VTT – Le Québec a rendez-vous avec la Vallée-du-Haut-St-Laurent

(JP Major) – Ce week-end un peu partout dans la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, il y aura différentes compétitions provinciales.

Que ce soit à Franklin, Rigaud,  Sainte-Martine où Salaberry-de-Valleyfield, nous recevrons beaucoup de visites du Québec et d’ailleurs.

À Saint-Antoine-Abbé, au Franklin Motosports de la route 201 il y aura la 4e manche du Championnat provincial d’enduro-cross pour les adeptes de VTT et motos.

Les épreuves de VTT auront lieu samedi et celles de motos dimanche. Plus de 600 compétiteurs sont déjà inscrits.Les épreuves sont sanctionnées par la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec.

À Rigaud, dans Vaudreuil-Soulanges, le Mont-Rigaud et son nouveau Vélo parc accueilleront les amateurs de vélo de montagne. Le premier Grand Débarquement Red Bull couronnera le « Roi de la montagne » parmi les 200 participants provenant des quatre coins du Québec. 10 kilomètres de sentiers pour le vélo de montagne et un « pump track » de 200 pieds carrés ont été récemment aménagés sur le flanc ouest du Mont-Rigaud. Les compétitions auront lieu samedi de 10 à 19h.

À l’extrémité sud-est du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, il y a la municipalité de Sainte-Martine réputée pour son circuit aménagé pour les vélos BMX. Ce samedi se déroule une série d’épreuves comptant pour la Coupe du Québec BMX 2011. Là aussi près de 200 participants dans des catégories 5 ans et + jusqu’à 39 ans et + tenteront de se faire valoir. Pour ceux qui n’ont jamais assisté à ce genre d’événement, c’est impressionnant puisque les départs se font avec 5 à 8 participants pour chaque épreuve.  Le circuit du Club Vélo Cross de Sainte-Martine est situé derrière l’aréna et l’Hôtel de ville de la rue des Copains, accessible par la route 138.

L’événement par excellence ce week-end, celui qui attirera le plus de gens d’un peu partout au Québec, mais aussi en provenance d’autres provinces canadiennes et des États-Unis, compte 73 ans d’histoire. En effet les Régates internationales de Valleyfield célèbrent en 2011 leur 73e édition!

Des courses d’hydroplanes en plein centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield sur les eaux du lac St-François. Samedi soir Last Call et Éric Lapointe se chargeront de garder les amateurs de Régates dans une ambiance festive avant les grandes finales du dimanche.

Il y a en a pour tous les goûts et il y aura beaucoup de monde sur les routes de la région. Beaucoup de touristes à qui nous pourrons montrer que la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent sait recevoir et offre une panoplie d’activités extraordinaires. Cela devrait être aussi un gros samedi pour les marchés publics du coin comme le Marché fermier du comté de Huntingdon et le Marché champêtre Coteau-du-Lac.

Bienvenue chez nous !


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges
Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Annulation de l’édition 2020 du Festival des couleurs de Rigaud Annulation de l’édition 2020 du Festival des couleurs de Rigaud

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.