Bilan SQ des derniers jours : Saisie de cannabis, accidents, vols et +

La dernière semaine a été fort active pour la SQ des postes des MRC Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges. Il y a eu d’importantes saisies de cannabis, dont une jeudi dernier dans une résidence du boulevard Gérard-Cadieux à Valleyfield.

Il était 08 h  le matin, lorsque des agents de la Sûreté du Québec ont investit le 2355 boulevard Gérard Cadieux.

Sur place, Cynthia Derepentigny, 28 ans et Dominique Leduc, 35 ans ont été arrêtés et ont comparu au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield sous des accusations de production de cannabis, vol de service (électricité) et possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. Les policiers ont saisis 379 plants de cannabis en plus de 8 kilos de cannabis en vrac.  La valeur marchande des stupéfiants et des équipements de production s’élèvent à environ 410 000 $.  Les suspects ont été remis en liberté après s’êtres engagés à respecter des conditions sévères émises par le Tribunal.

À Saint-Polycarpe le 19 octobre, des agents de la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Soulanges ont procédé à une perquisition dans une résidence du Chemin de l’Église. Sur place, ils ont trouvé une grande quantité de cannabis et saisie des équipements de culture. À cet endroit, la valeur marchande de la saisie sur le marché est de 120 000 $. Deux individus ont été arrêtés soit Derek Defazio, 25 ans et Charles-Antoine Bourgon, 20 ans. Ils devront comparaitre au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

Toujours le 19 octobre dans le même ordre d’idée, Nicolas Deniger, âgé de 20 ans et résidant de la rue Lavoie à Salaberry-de-Valleyfield a comparu en Cour criminelle pour faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et de bris de conditions.  Dans le logement de Deniger, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry ont découvert, outre une petite quantité de cannabis, 328 comprimés de méthamphétamines et 21 comprimés d’ecstasy.  Les agents ont également saisi 1 280,00 $ sur le suspect.  Le suspect avait été arrêté pour les mêmes motifs en février dernier et pour bris de conditions en juin.

Les agents de la SQ de Vaudreuil-Soulanges ont dû répondre à de nombreux appels pour vols et tentative de vol par effraction. Des portes arrières et des vitres arrières défoncés causant de nombreux dommages à des résidences de Pincourt, Vaudreuil-Dorion et Saint-Zotique.

Sur la 8e avenue à St-Zotique, les voleurs ont mis la main sur de l’argent et des bijoux pour une valeur de 8 000 $. On rapporte également des dommages de plus de 1 500 $.

En matière d’accidents de la route avec blessés, nous devons malheureusement en signaler plusieurs. 1 à Hudson, 3 à l’Île Perrot, 3 à Vaudreuil-Dorion.

L’accident qui implique le plus de véhicules et de personnes est survenu hier matin vers 08 h 15 à Salaberry-de-Valleyfield sur la route 132 près de l’avenue Julien. Quatre véhicules se sont tamponnés dans ce mini-carambolage. Trois personnes ont fait un petit voyage à l’Hôpital du Suroît pour des blessures légères.

Vendredi dernier, les agents de la SQ du poste Beauharnois-Salaberry sont intervenus en fin de matinée sur la route 138, près de la rue St-Joseph à Sainte-Martine. Une personne a dû être traitée au Centre hospitalier Anna-Laberge de Châteauguay pour des blessures mineures. En début d’après-midi à Saint-Urbain-Premier face au 557 Chemin des Fèves nord.  Le conducteur d’un poids lourd a effectué une sortie de route.  Un moment d’inattention serait à l’origine de l’accident.  Le camionneur de 52 ans a dû lui aussi visité le CHAL.

Dimanche, au moins trois accidents à Salaberry-de-Valleyfield dont un impliquant deux scooters et un autre à l’angle des rues Victoria et Jacques-Cartier.  Un cycliste de 26 ans a été légèrement blessé au moment où il a été heurté par une voiture.

Finalement les arrestations pour conduite avec facultés affaiblies ont aussi été nombreuses particulièrement à St-Lazare et Vaudreuil-Dorion, mais aussi à Coteau-du-Lac, l’Île Perrot, Les Coteaux et Sainte-Martine.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Préparez denrées et dons pour la Guignolée des paroisses de Salaberry-de-Valleyfield Préparez denrées et dons pour la Guignolée des paroisses de Salaberry-de-Valleyfield
Lancement du Guide des ressources en prévention de l’intimidation et de la violence Lancement du Guide des ressources en prévention de l’intimidation et de la violence
La géolocalisation des autobus exo disponible dans le Sud-Ouest La géolocalisation des autobus exo disponible dans le Sud-Ouest
Explore VS et des suggestions pour vos réceptions des fêtes Explore VS et des suggestions pour vos réceptions des fêtes
7 décembre : Châteauguay, une histoire de Noël 7 décembre : Châteauguay, une histoire de Noël

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.