Bilan positif du 5e Festival Jeunesse Rurale

Festival-Jeunesse-Rurale-2012-jeunes-jonglerie-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_Du 15 au 18 mai dernier, la 5e édition du Festival Jeunesse Rurale, a permis aux jeunes du Haut-Saint-Laurent de donner leur pleine mesure lors de plusieurs activités. Le tout avait débuté à l’extérieur avec des élèves des écoles primaires.  Sciences, arts, cirque, sports d’équipe, jeu d’échecs géant, kiosque d’alimentation étaient au programme.

Un autre moment fort a été la présentation du Gala Jeunesse Rurale à l’école élémentaire d’Howick. L’événement souligne chaque année l’implication de jeunes dans leur communauté. Plusieurs gagnants, parmi 21 candidats, ont reçu une bourse de 125 $.  Le titre de personnalité est allé à Karine Bertrand. Son travail exceptionnel pour une collecte de fonds au profit d’un village du Kenya et son implication au sein du conseil étudiant de l’école secondaire CVR  ont retenu l’attention des membres du jury.

Festival-Jeunesse-Rurale-2012-montage-photos-publie-par-INFOSuroit-com_Des policiers de la Sureté du Québec ont participé activement au Festival Jeunesse Rurale, en disputant un match de hockey contre des jeunes. Le volet “cirque” avec l’équipe de la compagnie L’Exagère a connu sont lot de succès tout comme les ateliers de dessin animé par la Coop Garage.

Notons que Dominic Racine, animateur de la Maison des Jeunes de Huntingdon et membre du groupe Triple Rock, animait la soirée du Gala Jeunesse Rurale. De plus, lui et son groupe ont bien appuyé les participants du concours amateur du 18 mai. Pour ce spectacle de clôture du Festival Jeunesse Rurale du Haut-Saint-Laurent, Virginie Gauthier et William Gendron étaient les animateurs.

Le nombre de partenaires et commanditaires est important. L’événement a été rendu possible notamment grâce à l’aide du Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, des Commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands et New Frontiers, du CLD du Haut-Saint-Laurent, des députés Stéphane Billette et Anne Minh-Thu Quach, de plusieurs clubs sociaux et autres organisations et entreprises qui ont à cœur la jeunesse d’ici.

Grâce à tous les partenaires et surtout, grâce à la réponse des jeunes la 5e édition du Festival Jeunesse Rurale s’est très bien déroulée.

 

 


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.