Bilan policier des derniers jours : Vols et tentatives de vols

La dernière semaine a encore une fois été très active pour les policiers de la Sûreté du Québec des postes de MRC Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges. Pour Vaudreuil-Soulanges, il faut souligner plusieurs vols importants et un grand nombre de tentatives de vols.

À Vaudreuil-Dorion samedi et hier dimanche, la SQ rapporte deux vols dans des résidences privées. La valeur totale des méfaits est de 8 000 $. Des bijoux et ordinateurs portables ont été dérobés.

À Saint-Lazare samedi entre 17 et 21h, deux tentatives de vols avaient le même modus operandi. Le malfaiteur fracasse la porte-patio arrière d’une résidence privée et coupe les fils téléphoniques. Des tiroirs ouverts, des fouilles évidentes, mais rien de volé. Il faut dire que dans un des deux cas, le suspect a été surpris par une résidente et il a pris la fuite.

Vendredi dernier à Les Cèdres, un ou des voleurs ont été plus chanceux en mettant la main sur 10 000 $ d’objets variés comme des outils, de l’argent, un ordinateur, des objets de chasse dont une arme.

Enfin en matière de vol, signalons que sur l’autoroute 40 près de Pointe-Fortune, les agents de la SQ ont surpris des voleurs qui tentaient de voler des fils de cuivre à la base de plusieurs lampadaires de l’autoroute 40. Les policiers sont intervenus à temps. Il n’y a pas eu de vols, mais des dommages de près 20 000 $ !

En ce qui concerne les accidents, une douzaine ont eu lieu sur le territoire. Le plus important a coûté la vie à deux personnes hier matin à Beauharnois. L’identification des victimes est assez compliquée. Il faut rappeler que sous l’impact, la voiture des deux victimes a pris feu.

C’est donc la fiche dentaire des personnes décédées qui confirmera l’identité qui devrait être rendue publique demain mardi.

Autre accident survenu vendredi dernier à Salaberry-de-Valleyfield, une femme de 52 ans a été blessée légèrement lorsqu’un automobiliste l’a heurté au moment où elle montait dans sa voiture stationnée en bordure de la rue.  Les évènements se sont produits en matinée face au 405 boulevard Du Havre.  La dame venait tout juste d’ouvrir la portière de son véhicule pour y monter lorsqu’elle a été happée par le véhicule d’un automobiliste qui circulait en sa direction.  Il semble qu’un moment d’inattention serait à l’origine de l’accident.  La victime a été transportée à l’Hôpital du Suroît pour y être soignée.

Enfin signalons quinze arrestations pour conduite avec facultés affaiblies dont 4 dans la région de l’île Perrot 3 à Salaberry-de-Valleyfield, 2 à Coteau-du-Lac et une à Sainte-Martine. Les âges des personnes arrêtées varient de 17 à 51 ans.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Amazon : réaction de la Ville de Coteau-du-Lac Amazon : réaction de la Ville de Coteau-du-Lac
500 emplois pour Amazon à Coteau-du-Lac 500 emplois pour Amazon à Coteau-du-Lac
Transbus, le nouveau transporteur de la ligne Valleyfield-Beauharnois Transbus, le nouveau transporteur de la ligne Valleyfield-Beauharnois
Beauharnois se joint à la campagne sur le respect de la démocratie Beauharnois se joint à la campagne sur le respect de la démocratie
Travaux sur le réseau d’aqueduc de Châteauguay Travaux sur le réseau d’aqueduc de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.