Bientôt trois orthopédistes à l'hôpital

Mario Pitre (Le Soleil de Valleyfield – 20 février 2010)

La pénurie d’orthopédistes qui sévit depuis l’été 2008 à l’Hôpital du Suroît s’atténue progressivement, alors que trois de ces spécialistes seront en poste à plein temps d’ici quelques semaines.

Interrogée à ce sujet, la présidente du conseil d’administration de l’Hôpital, Nicole Marleau, a confirmé qu’un orthopédiste occupe déjà un poste à temps plein depuis l’automne dernier et deux autres seront embauchés au cours des prochaines semaines, ce qui permettra de combler trois des quatre postes autorisés à l’Hôpital du Suroît.

L’Hôpital a déployé de nombreux efforts au cours derniers mois dans le recrutement de spécialistes en provenance de l’étranger notamment, en parrainant certains candidats dans l’attente qu’ils aient obtenu leur droit de pratiquer au Québec en accord avec le Collège des médecins.

Selon la présidente Nicole Marleau, les patients qui nécessitent des soins en orthopédie n’auront donc plus à être transportés dans d’autres établissements de la Montérégie pour être soignés, comme ce fut le cas durant plusieurs mois.


Share
Posté dans: Santé Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Ouverture imminente du parc multisport de Salaberry-de-Valleyfield Ouverture imminente du parc multisport de Salaberry-de-Valleyfield
Un été en chantier au CSSVT : constructions et améliorations des bâtiments Un été en chantier au CSSVT : constructions et améliorations des bâtiments
La MRC de Beauharnois-Salaberry célèbre sa communauté culturelle La MRC de Beauharnois-Salaberry célèbre sa communauté culturelle
Salon de la petite enfance : lancement des inscriptions des exposants Salon de la petite enfance : lancement des inscriptions des exposants
Début des travaux de réfection des ponts de la route 132 Début des travaux de réfection des ponts de la route 132

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.