Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Beauharnois inaugure son SkatePark en plein SkateFest 2016

SkatePark a Beauharnois inauguration maire C_Haineault et riders Photo INFOSuroit

Le maire de Beauharnois Claude Haineault devant des participants du SkateFest

(Jean-Pierre Major) – Dans le cadre du SkateFest 2016 qui réunissait des participants de plusieurs municipalités de la Montérégie et du Grand Montréal, la Ville de Beauharnois a inauguré officiellement son nouveau SkatePark aujourd’hui (19 août). Ce parc dédié aux jeunes adeptes de planches à roulettes, scooters (trottinettes) et BMX, a été aménagé en suivant les nouvelles tendances pour ce type d’infrastructures de loisir.

SkatePark a Beauharnois SkateFest 2016 avec riders Photo INFOSuroit_comL’événement s’est déroulé en présence du maire Claude Haineault, des conseillers Gaétan Dagenais, Jacques Daoust, Patrick Laniel et Michel Quevillon, de membres du personnel de la Ville, des représentants de la Maison des Jeunes de Beauharnois et de nombreux jeunes adeptes du nouveau SkatePark.

C’est par le biais de la Maison des Jeunes que le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Beauharnois a tenu à réunir les amateurs de skateboard et de trottinettes freestyle afin d’identifier leurs besoins et formuler leurs recommandations dans le cadre du projet d’aménagement du tout nouveau SkatePark.

Etienne_Marchand Maison des Jeunes de Beauharnois Photo INFOSuroitÉtienne Marchand, directeur de la Maison des Jeunes est intervenu lors du point de presse. Il a souligné l’ouverture d’esprit et l’excellente collaboration avec les gens du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Beauharnois. Il a profité de l’occasion pour saluer les jeunes participants au SkateFest. Il y avait des participants de Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield, Lachine, Laval, Sainte-Barbe et, évidemment, de Beauharnois.

Sur le plan technique, des modules de béton qui répondent à différents niveaux de difficulté ont donc été ajoutés. Certaines structures de l’ancien site ont aussi été incorporées afin d’offrir une plus grande variété de modules. Une attention particulière est allée à la surface de glisse en asphalte de 943 mètres carrés afin d’améliorer le roulement.

Développement durable

SkatePark a Beauharnois avec riders skate scooters et BMX Photo INFOSuroit_comLes nouvelles structures ont été réalisées en béton écologique. D’une durabilité accrue, le mobilier est fabriqué notamment à partir de bouteilles de verre recyclé. Au total, l’investissement de la Ville de Beauharnois dans cette nouvelle infrastructure jeunesse est de 115 000 $.

Claude_Haineault maire de Beauharnois aout 2016 Photo INFOSuroit_comLe maire Claude Haineault a rappelé que le projet de modernisation du SkatePark est issu de la Politique de la famille et des aînés et s’inscrit dans les orientations du Plan stratégique Beauharnois 20-20. “Les adeptes de planches à roulettes ont manifesté leur intérêt auprès des élus et nous les avons écoutés. Mobiliser le milieu et leur faire prendre part aux décisions démontre que le conseil municipal est à l’écoute des citoyens et que nous répondons à un besoin réel.”

SkatePark a Beauharnois aout 2016 Photo INFOSuroit_comM. Haineault a souligné que depuis quelques jours il constate lui-même le fort achalandage des lieux. “En soirée vers 21 h, il n’est pas rare de voir plus de 40 jeunes sur place.” Le maire de Beauharnois a aussi mentionné que même le matin le nouveau SkatePark est populaire. Souvent très tôt, il y aurait une quinzaine de jeunes adeptes de skateboard et trottinettes freestyle.

SkatePark inauguration a Beauharnois coupe de ruban jeunes elus et personnel ville Photo INFOSuroit

SkatePark a Beauharnois nouveaux modules de beton aout 2016 Photos INFOSuroit_com

_____

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Jeunesse, Nouvelles générales, Sports Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un bâtiment adapté pour le Services animaliers de Valleyfield Un bâtiment adapté pour le Services animaliers de Valleyfield
La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée
Le film Le fabuleux marais présenté à la Pointe-du-Buisson Le film Le fabuleux marais présenté à la Pointe-du-Buisson
Aidez à façonner l’avenir de la Maison de soins palliatifs Aidez à façonner l’avenir de la Maison de soins palliatifs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.