Beauharnois : Autre succès pour le service local de transport

Autobus-circuit-local-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_com(JS) – Le service local de transport en commun de la Ville de Beauharnois dépasse les prévisions annuelles une fois de plus. En constatant la hausse d’achalandage de ce service gratuit de transport local, il apparait évident que ce le tout favorise la mobilité des citoyens tout en stimulant l’économie locale.

« L’objectif visé initialement par ce projet novateur a été largement dépassé lors de sa première année d’opération, alors que, près du double de passagers envisagés lors de sa création, ont été enregistrés de mars 2016 à mars 2017 », a précisé le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay.

Ce succès se poursuit : l’autobus qui sillonne les rues du territoire a connu à nouveau un fort achalandage en atteignant une hausse moyenne de 13 % par rapport à l’an dernier, avant même la fin de l’année.

En 2017, ce sont 41 297 passagers qui ont bénéficié du circuit, d’une vingtaine de kilomètres repris en boucle de 8 à 11 fois par jour selon la période de la semaine. Ce transport collectif, aux impacts positifs à la fois pour l’environnement et pour l’économie de la Ville de Beauharnois, répond à un véritable besoin alors que le parachèvement de l’autoroute 30 a entraîné un renouvellement du tissu urbain. Seulement de mars à décembre, le nombre de passagers a grimpé de 13 %. De 30 825 passagers pour cette période de huit mois en 2016, l’achalandage est passé à 34 890 passagers pour la période équivalente de mars à décembre 2017.

Attractif et empreint de vitalité
Desserte locale transport en commun autobus Ville Beauharnois photo courtoisie publiee par INFOSuroitEn plus de favoriser l’achat local, ce service de transport alternatif s’inscrit parfaitement dans les grandes orientations du projet collectif d’atteindre 20 000 habitants au cours de la prochaine décennie : il attire de nouveaux résidents en plus de contribuer à la vitalité et au développement de Beauharnois. Cette initiative rejoint en tous points les objectifs de développement économique en lien avec la revitalisation du centre-ville qui commencera prochainement la réfection de la rue Ellice. Rappelons que le service offert gratuitement depuis près de deux ans, compte 127 arrêts sur son parcours dans les trois secteurs de la Ville.

Un apport précieux
Initialement, la création de ce projet a été possible grâce à l’implication de partenaires importants, soit le Fonds vert et la CITSO, mais également, Harden et Canac, qui ont contribué au franc succès que connaît la desserte locale de transport en commun depuis ses débuts. Harden est toujours partenaire de ce service de transport gratuit qui facilite les déplacements des Beauharlinois.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs
Hausse de demandes de 14 % au Cégep de Valleyfield Hausse de demandes de 14 % au Cégep de Valleyfield
Période d’inscription en cours à la formation professionnelle Période d’inscription en cours à la formation professionnelle
Vaudreuil-Soulanges se dote d’une carte-cadeau locale Vaudreuil-Soulanges se dote d’une carte-cadeau locale
Pont de l’Île-aux-Tourtes : maintien de passages gratuits en transport collectif Pont de l’Île-aux-Tourtes : maintien de passages gratuits en transport collectif

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.