Beaucoup d’ambiance et de soleil aux Régates

Regates-Valleyfield-14-juillet-2012-course-hydroplanes-chaude-lutte-H15-et H333-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultDu soleil, de la chaleur, un plan d’eau magnifique, du beau monde et de l’action, un menu parfait samedi pour les qualifications de la 74e édition des Régates de Valleyfield.

Les pilotes sont tous prêts pour la bataille notamment Marco Poirier et son Inferno (H-333) et Jean-Pierre Morin avec Qualiplast (H-15) en classe Hydro, mais aussi tous les autres pilotes en 1.5 litre, 2.5 litres et Grand Prix.

Il y avait beaucoup plus de monde samedi que la veille et on attend une foule encore plus importante pour les grandes finales d’aujourd’hui dimanche.

Quelques accrochages et au moins un “flip” ont marqué la journée des premières qualifications. Quelques pannes aussi, sur ce point la chaleur n’a pas dû aider les moteurs.

En classe Hydro 350, Norman Ensbury et son H-99 OCR Gaz Bar domine toujours outrageusement. À moins d’un bris ou accrochage, il semble assuré d’un podium. Par contre en fin de séance samedi, Marc Lecompte et Yannick Léger se sont livrés une chaude lutte au plaisir des spectateurs. Marc Lecompte a eu le dessus, mais il a fallu valider sa victoire avec la technologie. À l’oeil humain, il était impossible de savoir qui, de Marc ou Yannick, avait gagné.  À suivre aujourd’hui

Regates-Valleyfield-Theoret-pere-et-fils-Robert-et-Marc-sur-GP-444-et-GP-444-en-action-Photos-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultEn classe Grand Prix, Robert Théorêt continu de prodiguer des conseils à Marc, le pilote du GP-444.

Marc Théorêt nous a habitués par le passé à d’excellentes performances la journée des finales. Il faudra cependant que la mécanique tienne le coup.

Parlant de mécanique, je vous mentionnais plus tôt qu’il y a eu quelques pannes durant les épreuves de qualifications d’hier, notamment l’embarcation Little Dog (CS-9) de Caroline Daoust et celle de Samuel Pagé-Morin avec Haute tension (H-16) (fuite d’huile).

Regates-Valleyfield-Ghyslain-Marcoux-GP-101-14-juillet-2012-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultMême situation pour Ghislain Marcoux et le GP-101. L’hydroplane Groupe ABS et son pilote ont eu besoin de l’aide d’un bateau-remorqueur pour rentrer aux puits de ravitaillement.

Les équipes techniques de toutes les écuries travaillent fort durant des courses. Ils doivent souvent réaliser des petits miracles.

Regates-Valleyfield-2-point-5-litres-CS79-S80-CS10-CS109-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLes épreuves d’aujourd’hui débutent vers 10 h. Un programme de 21 courses. À mi-programme il y aura les deux finales consolation en 2.5 litres et Hydro-350. Le tout sera suivi en fin de journée des quatre finales pour chacune des classes au programme.

Il y avait de l’ambiance partout dans le parc Delpha-Sauvé durant la journée hier, le coin famille avec les jeux gonflables, à la rotonde pour les séances de signature d’autographes des pilotes, notamment en classe 1.5 litre et Hydro-350 lors de notre passage et même dans les boutiques souvenirs.

En soirée les concerts de Roch Voisine et Kaïn, en plus des feux d’artifice ont connu un énorme succès. Il y avait du monde partout au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. Il faut dire que le “beau Roch”  était dans le parc et le groupe Kaïn aussi.

Regates-Valleyfield-2012-session-autographes-pilotes-Roch-Voisine-Kain-Feux-artifice-Photos-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultUne belle grande fête familiale en attendant la finale de la 74e édition des Régates. Peu importe qui gagnera aujourd’hui, la table est mise pour le 75e en 2013 !


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques
Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce
Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports
Un don des Métallos au Service alimentaire communautaire Un don des Métallos au Service alimentaire communautaire
Un tout premier Festin de livres le 7 décembre à La Factrie Un tout premier Festin de livres le 7 décembre à La Factrie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.