Beau succès du Hockeyton 2012 de la SQ

SQ-Hockeyton-2012-Polixe-joueurs-et-invites--Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault(ASTA & JPM) – Samedi dernier à l’aréna Salaberry avait lieu la 4e édition des 24 heures de hockey des policiers de la Sûreté du Québec du poste de  la MRC Beauharnois-Salaberry. 21 équipes de hockey ont participé à l’événement.

Rappelons que le Hockeyton de la SQ était au profit de deux organismes importants de la région; Olympiques spéciaux du Québec-Suroit et Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS).

INFOSuroit.com a regroupé pour une photo le sergent Patrick Lalonde, organisateur du Hockeyton 2012, avec France Carrière-Vachon directrice de l’APDIS, Normand Vachon, la mascotte Polixe, Francesca Carrière-Vachon de l’organisme Olympiques spéciaux Québec, secteur Suroît, Jean-Luc Pomerleau, trésorier APDIS,  France Larouche, présidente de l’APDIS et  Yanick Gaboury de l’équipe Oxygène régional.

SQ-Hockeyton-2012-contre-Oxygene-Regional-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLe montant officiel qui sera remis aux organismes d’entraide n’est pas encore connu, mais l’objectif de 8 500 $ devrait être dépassé.

Rappelons que les policiers ont joué au hockey pendant 24 heures ! De plus, les hockeyeurs de la Sûreté du Québec ont gagné la plupart de leurs matchs. La fatigue était plus présente lors des 5, 6 dernières parties.

L’argent amassé permettra à des membres d’Olympiques spéciaux du Québec du secteur du Suroît de participer à différentes disciplines sportives, en plus d’aider l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS) à offrir des logements à des personnes présentant une déficience intellectuelle.

SQ-Hockeyton-2012-kiosque-hot-dog-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLe kiosque de grillades, hot-dogs et ravitaillements a bien fonctionné grâce à la collaboration de plusieurs bénévoles dont des policiers, des représentants d’Olympiques spéciaux Québec-Suroît et de l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît.

Les parents et la sœur de Crystelle Carrière-Vachon, policière décédée dans un accident en février dernier, étaient au nombre des bénévoles actifs des 24 heures de hockey de la SQ.

Le sergent Patrick Lalonde du service de police de la MRC Beauharnois-Salaberry dirigeait le comité organisateur de cet événement annuel pour la première fois. Il s’est bien tiré d’affaire.

Bravo aux organisateurs, bénévoles, hockeyeurs et partisans.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie
Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie
Appel aux artistes pour la production d’un Répertoire culturel Appel aux artistes pour la production d’un Répertoire culturel
Emploi : Coordonnateur(trice) au développement économique Emploi : Coordonnateur(trice) au développement économique
15 bonnes raisons de fréquenter le Parc régional Beauharnois-Salaberry 15 bonnes raisons de fréquenter le Parc régional Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.