Baseball – Début du Championnat canadien de la Petite Ligue

joueurs-de-Valleyfield-Championnat-canadien-baseball-Petites-ligues-11-12-ans-Photo-INFOSuroit_com(Collaboration Adèle Major) – Au chalet du parc Sauvé, non loin du stade Roland-Boyer à Salaberry-de-Valleyfield, avait lieu ce matin (30 juillet), la présentation officielle des joueurs des Élites de Valleyfield, l’équipe hôte du Championnat canadien de baseball de la Petite Ligue (11-12 ans).

Jacob Perron, Benjamin Henri Laroche, Jérémie Hébert, Esteban St-Pierre, Sophy Gagné, Gabriel Desgroseillers, Henryk Latendresse, Marc-Antoine McSween, Harrison Rennie, William Chiasson et Samuel Brossoit représenteront Valleyfield au Championnat canadien 2014 qui débute officiellement le 1er août. Ces jeunes athlètes ont eu droit aux félicitations et aux encouragements des partenaires, commanditaires et gens présents lors du point de presse du 30 juillet.

Denis_Lapointe-maire-Valleyfield-Point-de-presse-30-juillet-Championnat-canadien-Petites-ligues-Photo-INFOSuroit_comPlusieurs personnes ont pris la parole, dont Denis Lapointe maire de Salaberry-de-Valleyfield, principal commanditaire de l’événement national se déroulant jusqu’au 10 août.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield était d’ailleurs bien représentée avec la présence des conseillers municipaux François Labossière, Jacques Smith et Jean-Luc Pomerleau ainsi que du directeur du Service récréatif et communautaire, René Monette.

Championnat-canadien-baseball-Petites-Ligues-11-12-ans-Marc_Faubert-president-Photo-INFOSuroit_comMarc Faubert, le président du comité organisateur du Championnat canadien de baseball de la Petite Ligue a remercié longuement les partenaires, les commanditaires et les bénévoles. Il a salué les familles d’accueil qui ont accepté de recevoir chez eux pendant plus de 10 jours des joueurs provenant d’autres régions du pays. Les sept équipes participantes regroupent donc les meilleurs 11-12 ans du Canada.

Les joueurs des équipes seront d’ailleurs sur le terrain à tour de rôle le 31 juillet afin de pratiquer dans le nouvel environnement du stade Roland-Boyer.

Stade-de-baseball-Roland_Boyer-parc-Delpha-Sauve-de-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_comLe tournoi “à la ronde” débutera officiellement le vendredi 1er août midi avec un match opposant l’Ontario et l’équipe de la région Atlantique. Les Élites de Valleyfield disputeront leur première partie également vendredi, mais à 18 h, contre les Prairies.

Voici l’horaire des autres matchs de l’équipe locale :

  • Samedi 2 août, 15 h : contre Québec;
  • Dimanche 3 août, 15 h : face à l’Ontario;
  • Lundi 4 août, 18 h : Alberta;
  • Mardi 5 août, 18 h : Colombie-Britannique;
  • Mercredi 6 août, 18 h : Atlantique.

Rappelons que depuis 1958, Valleyfield a remporté à huit reprises le Championnat canadien. Leur dernière victoire remonte à 1992.

-Un stade revampé-

Avec le nouvel aménagement, 2 500 personnes auront accès aux estrades du stade Roland-Boyer du parc Delpha-Sauvé. En tenant compte, des gens qui s’installeront sur l’herbe tout autour du terrain, jusqu’à 6 000 personnes pourraient être réunies lors des matchs. Rappelons que le stade est muni d’éclairage de qualité si les parties de soirée s’étirent un peu.

Tableau-indicateur-stade-de-baseball-Roland-Boyer-parc-Sauve-a-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_comUn nouveau tableau indicateur a aussi été ajouté pour l’occasion.

Le samedi 9 août, les demi-finales seront disputées entre les 4 équipes ayant conservé la meilleure fiche. Juste avant la grande finale, le dimanche 10 août, les organisateurs ont prévu le Défi Challenger, un match de baseball opposant des athlètes handicapés. L’équipe des Régates du Suroît affrontera Drummondville. Des athlètes “spéciaux” de tous les âges seront de cet événement.

La grande finale du  Championnat canadien de baseball de la Petite Ligue aura lieu aux alentours de 13 h.

L’équipe gagnante du championnat canadien participera au Championnat mondial à Williamsport, en Pennsylvanie, du 14 au 24 août.

Championnat-canadien-Little-League-2014-Valleyfield-baseball-Petites-ligues-logo-publie-par-INFOSuroitPour les amateurs qui ne pourront assister à toutes les parties, sachez que tous les matchs du  Championnat canadien de baseball de la Petite Ligue, du 1er au 10 août, seront diffusés sur le Web en direct grâce à une commandite du Groupe Neotech. Il suffira de cliquer sur le lien directement sur le site Internet du Championnat canadien de baseball de la Petite Ligue.

Bonne chance à tous et surtout aux Élites de Valleyfield 🙂

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 650 automobilistes sensibilisés à l’interdiction du cellulaire au volant Plus de 650 automobilistes sensibilisés à l’interdiction du cellulaire au volant
Réinvestissement dans les Cégeps : 2,6 M$ pour le Collège de Valleyfield Réinvestissement dans les Cégeps : 2,6 M$ pour le Collège de Valleyfield
Anne Minh-Thu Quach : Femme et politique Anne Minh-Thu Quach : Femme et politique
Place au 9e Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît Place au 9e Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.