Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Banquet reconnaissance pour les joueurs du Noir et Or

Le banquet annuel de l’équipe de football du Collège de Valleyfield le 28 janvier était l’occasion de célébrer les succès de la saison 2016-2017. Une soirée de reconnaissance pour les joueurs, entraîneurs et collaborateurs. Une façon de souligner l’implication et l’excellence de tous ceux qui ont collaboré au succès de cette 2e année en division 2 du football collégial québécois. Rappelons que le Noir et Or a terminé sa saison avec une fiche exceptionnelle de 8 victoires et 1 seule défaite. Le banquet annuel du Noir et Or était aussi un moment tout indiqué pour féliciter les futurs universitaires.

Banquet football Noir et Or honneurs pour MHutchinson MGareau et NThibodeau Photo courtoisie ColVal

Claude Reid des Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, Patrick Nadeau, nouvel entraîneur-chef du Noir et Or, Mathieu Hutchinson, joueur défensif de l’année, Maxime Gareau, joueur offensif de l’année, Nicolas Thibodeau, récipiendaire du prix Noir et Or par excellence et Patrick Lauzon, ancien entraîneur-chef du Noir et Or

De nombreux honneurs ont été remis aux athlètes étudiants du Collège de Valleyfield tant pour les efforts déployés sur le terrain que sur le plan scolaire. Cette année, le Noir et Or par excellence a été remis à Nicolas Thibodeau (ancien des Voltigeurs du Collège Bourget), alors que Maxime Gareau (ex-footballeur du Collège Bourget) a été nommé Joueur offensif de l’année, et que Mathieu Hutchinson (ancien joueur de la Cité-des-Jeunes) a mérité le titre de Joueur défensif de l’année.

Voici les lauréats de la saison 2016-2017 du Noir et Or :

Banquet NoiretOr football ELeduc MTheoret NicolasThibodeau et PNadeau Photo courtoisie ColVal

Étienne Leduc, président du comité de gestion, Mireille Théôret, directrice de la Fondation du Collège, Nicolas Thibodeau, récipiendaire de la bourse du Président et l’entraîneur Patrick Nadeau

  • Recrue offensive : Jacob Roussel
  • Recrue défensive : Maxime Francon
  • Joueur de ligne offensive : Carl Barriault
  • Joueur de ligne défensive : Hugo-Alexandre Chabot
  • Joueur des unités spéciales : Hugo Martin
  • Meilleur esprit d’équipe : Olivier-Denis Séguin
  • Joueur s’étant le plus amélioré : Lionel Goulet-Laurin
  • Bourse du Président (offerte en collaboration avec la Fondation du Collège de Valleyfield) : Nicolas Thibodeau

Le nouvel entraîneur-chef, Patrick Nadeau, a profité du moment pour remercier le comité de gestion, ses adjoints et la grande famille du Noir et Or pour son accueil chaleureux au terme de sa première semaine en poste.

Le Coach Nadeau a également fait la présentation des recrues présentes au banquet. Il a terminé son allocution en rappelant que la grande famille du Noir et Or allait bien au-delà des joueurs et des entraineurs et qu’elle inclut l’ensemble de la communauté collégiale de même que tous les anciens membres du Noir et Or et des Phalanges du Collège de Valleyfield.

Hommage à Patrick Lauzon

PatrickLauzon la CoupeGrey et JasonLauzonSeguin Photo courtoisie College ValleyfieldUn hommage a également été rendu à l’entraîneur-chef sortant, Patrick Lauzon. On a notamment souligné son engagement et son grand soutien auprès des joueurs durant ses 10 années avec la grande famille du Noir et Or.

Pour sa part, Jason Lauzon-Séguin, gagnant de la Coupe Grey avec le Rouge et Noir d’Ottawa et invité d’honneur du banquet, a profité de l’occasion pour parler de son expérience au sein du Noir et Or. L’organisation en a profité pour retirer le chandail #60, en mémoire de son parcours exceptionnel. Jason Lauzon-Séguin s’est également rendu disponible pour quelques photos avec la Coupe Grey, à la grande joie des invités.

Footballeurs universitaires

Cette année encore, de bons vents ont soufflé sur l’équipe de football Noir et Or alors que trois étudiants-athlètes du Collège de Valleyfield ont rejoint ou rejoindront prochainement les rangs d’équipes universitaires québécoises de haut calibre!

Respectivement inscrits aux diplômes de premier cycle en Génie civil et en Intervention sportive, Nicolas Thibodeau (joueur de ligne offensive) et Jonathan Plé (joueur de ligne offensive) poursuivent depuis janvier leurs études supérieures à l’Université Laval à Québec et ont rejoint les rangs du Rouge et Or.

Pour leur part, les Stingers de l’Université Concordia auront prochainement l’honneur d’accueillir Vincent Fortin (demi-défensif) au sein de leur équipe! Ce dernier est actuellement inscrit au programme d’Administration.

À la lumière d’autant de succès, le Collège de Valleyfield peut être fier des efforts consentis pour offrir à ses étudiants un encadrement scolaire et un soutien sportif de qualité dans leur cheminement. Le Noir et Or se joint à la Direction du Collège de Valleyfield et aux entraineurs Patrick Lauzon et Patrick Nadeau pour féliciter ces étudiants-athlètes et leur souhaiter de bons succès dans la poursuite de leurs rêves!

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Fierté régionale, Jeunesse, Nouvelles générales, Sports, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une bourse de 5 000 $ pour un étudiant du Collège de Valleyfield Une bourse de 5 000 $ pour un étudiant du Collège de Valleyfield
1er Défi 12 heures de Triathlon Québec à Valleyfield samedi 1er Défi 12 heures de Triathlon Québec à Valleyfield samedi
Football – 1er match de la saison du Noir et Or Football – 1er match de la saison du Noir et Or
La Factrie dévoile L’Ange disparu, un nouveau jeu d’évasion La Factrie dévoile L’Ange disparu, un nouveau jeu d’évasion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.