Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Levée de l’avis d’ébullition de l’eau pour Vaudreuil

levee-avis-ebullition-eau-porpre-a-consommation-photo-infosuroit(Article mis à jour le 20 décembre 19h30) – La Ville de Vaudreuil-Dorion levé le 20 décembre l’avis d’ébullition de l’eau qui était en vigueur depuis le 18 décembre. L’avis d’ébullition de l’eau potable incitait les résidents à faire bouillir l’eau au moins une minute avant de la consommer. L’avis a donc été en vigueur du 18 au 20 décembre. Il touchait plusieurs rues du secteur Vaudreuil et avait été émis par mesure préventive.

Cette mesure est nécessaire à la suite de résultats d’analyse de laboratoire qui font état de la présence de bactéries E-coli dans un échantillon prélevé sur le réseau d’aqueduc. Aucun bris sur le réseau et aucune anomalie sur le traitement à l’usine de filtration ne peut expliquer la présence de E-coli. De plus, l’échantillon démontrait une bonne concentration de chlore.

Christian Gendron, directeur du Service des eaux de Ville de Vaudreuil-Dorion, explique : « Cinq échantillons ont été recueillis à différentes stations et un seul a relevé la présence de cette bactérie. La contamination peut donc avoir eu lieu pendant le processus d’échantillonnage. »

Au moins jusqu’à mercredi

Pour le retour à la conformité, des échantillons doivent démontrer l’absence de contamination sur deux jours consécutifs. Des échantillons furent prélevés hier le 18 décembre et d’autres le seront aujourd’hui le 19 décembre. Les résultats seront disponibles mercredi, donc cet avis d’ébullition est en vigueur pour au moins jusqu’à mercredi.

Il est à noter que ce genre d’avis n’a rien à voir avec un avis de non-consommation, un problème nettement plus sérieux et pour lequel la Ville de Vaudreuil-Dorion aurait déployé l’ensemble de ses véhicules, y compris ceux du Service de sécurité incendie, sur le territoire concerné.

La liste complète des rues touchées par l’Avis d’ébullition de l’eau est sur le site Web de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

L’eau du robinet non bouillie, peut être utiliser pour le lavage de la vaisselle, des vêtements ou même pour les douches ou le bain. Par contre, pour les jeunes enfants, il serait sage de les surveiller afin qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou la douche.

Il est aussi recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour préparer les biberons et aliments pour bébé, pour laver et préparer les aliments mangés crus comme les fruits et légumes, pour faire des glaçons et pour se brosser les dents.

Pour obtenir plus d’informations, contactez le Service des eaux de la Ville de Vaudreuil-Dorion au 450.455.3371, poste 2600.

N’hésitez pas à partager cette nouvelle auprès de vos parents et amis du secteur Vaudreuil de cette ville surtout si le nom de leur rue apparait dans la liste affichée sur ce lien Internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un Club de lecture d’été de plus en plus populaire Un Club de lecture d’été de plus en plus populaire
24 septembre : Marche 2017 pour la Maison de soins palliatifs 24 septembre : Marche 2017 pour la Maison de soins palliatifs
Vaudreuil-Dorion traite ses frênes contre l’agrile Vaudreuil-Dorion traite ses frênes contre l’agrile
Formation continue du Collège de Valleyfield : les inscriptions Formation continue du Collège de Valleyfield : les inscriptions

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.