Avis d’ébullition de l’eau levé à Beauharnois et Maple-Grove

Eau-potable-robinet-lavabo-ebier-de-cuisine-Photo-INFOSuroit_com(Article mis à jour le 11 avril 17 h) – La Ville de Beauharnois a levé l’avis d’ébullition qui était en force depuis le 9 avril. Les résidents des secteurs Centre (Beauharnois) et Est (Maple Grove) ne sont donc plus tenus de faire bouillir l’eau du robinet.

Par mesure préventive, la Ville avait demandé aux citoyens et commerçants de ne pas consommer l’eau du robinet provenant de l’aqueduc municipal avant de l’avoir fait bouillir pendant une (1) minute à gros bouillons avant de la consommer.

Lors d’un avis d’ébullition les mesures suivantes sont à prendre avec l’eau du robinet non bouillie :

  • Ne pas la boire;
  • Ne pas vous en servir pour la préparation de jus ou autres boissons;
  • Ne pas vous en servir pour le lavage des fruits et légumes;
  • Ne pas vous en servir pour la préparation de glaçons et jeter ceux déjà fabriqués après le 9 avril 2014;
  • Écoles, entreprises, commerces et institutions: avisez votre clientèle à l’effet que l’eau est impropre à la consommation; affichez cette information aux endroits où l’eau est disponible. Vous devez fournir une eau potable à votre clientèle jusqu’à ce que l’eau redevienne propre à la consommation.

L’eau du robinet non bouillie peut cependant être utilisée pour laver les vêtements, pour prendre une douche ou un bain.

Ville-de-Beauharnois-logo-publie-par-INFOSuroitLa Ville de Beauharnois tient à remercier la population de sa collaboration et de sa compréhension compte tenu des inconvénients occasionnés. Il est à souligner que l’avis d’ébullition est temporaire et dans le but de protéger la population. La durée prévue pour cet avis est d’environ une semaine.

En consultant régulièrement le site Internet de Beauharnois, vous pourrez connaître le moment de l’avis de l’ébullition pour les secteurs Est et Centre. (Avis levé le 11 avril en fin d’après-midi).

C’est le bris d’une conduite de 12 pouces du système d’aqueduc située dans l’ancienne usine Domtar qui est à l’origine du problème. La Ville de Beauharnois a rétabli la situation en coupant l’alimentation de ce conduit. Il faut maintenant attendre l’autorisation du Ministère de l’Environnement pour lever l’avis d’ébullition, ce qui devrait se faire au cours des prochains jours.

Pour corriger la situation de façon permanente, Beauharnois coupera la conduite à l’ancienne Domtar, tout en conservant l’alimentation en eau des bornes d’incendie.

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez communiquer composer le (450) 429-3959.

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Transbus, le nouveau transporteur de la ligne Valleyfield-Beauharnois Transbus, le nouveau transporteur de la ligne Valleyfield-Beauharnois
Beauharnois se joint à la campagne sur le respect de la démocratie Beauharnois se joint à la campagne sur le respect de la démocratie
Travaux sur le réseau d’aqueduc de Châteauguay Travaux sur le réseau d’aqueduc de Châteauguay
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Châteauguay et + Cliniques de dépistage à Beauharnois, Châteauguay et +
La bibliothèque de Beauharnois adapte son offre pour les étudiants La bibliothèque de Beauharnois adapte son offre pour les étudiants

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.