Levée de l’avis d’ébullition d’eau pour la Ville de Mercier

eau potable lavabo robinet Photo INFOSuroit_com(MAD, article mis à jour le 13 août 2016 à 13h55) – À la suite des analyses des échantillons des dernières heures, la Ville de Mercier a levé l’Avis d’ébullition d’eau émis le 10 août dernier.

L’Avis d’ébullition de l’eau touchait aussi les résidents de Sainte-MartineSaint-Urbain-Premier et pour les résidents de la Montée du Petit-Rang à Saint-Isidore. Pour ceux-ci, l’avis est maintenu le temps qu’entrent les résultats des dernières analyses.

Les citoyens de Mercier ne sont donc plus tenus de faire bouillir l’eau avant de la consommer. Cependant les résidents des autres municipalités du réseau de distribution doivent continuer à faire bouillir l’eau au moins une minute avant de la consommer jusqu’à avis contraire de leur municipalité.

Depuis le 10 août, les citoyens et commerçants étaient visés par un avis d’ébullition et devaient faire bouillir l’eau destinée à la consommation pendant au moins une minute. L’utilisation de l’eau bouillie était recommandée pour la préparation des aliments et le brossage des dents. Les autres usages de l’eau potable ne sont pas soumis à cet avis.

En cas d’eau brune ou trouble, il était aussi recommandé de faire couler l’eau plusieurs minutes jusqu’à ce qu’elle devienne limpide avant de la faire bouillir.

L’avis d’ébullition de l’eau pour Mercier a été levé le 13 août.

La Ville de Mercier remercie la population pour sa collaboration.

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Chef aux opérations – Sécurité incendie à Mercier Emploi : Chef aux opérations – Sécurité incendie à Mercier
Décès du maire de Mirabel : drapeaux en berne à Mercier Décès du maire de Mirabel : drapeaux en berne à Mercier
Un nouveau service régional de récupération du styromousse Un nouveau service régional de récupération du styromousse
Emploi : Chef de division – Environnement et changements climatiques Emploi : Chef de division – Environnement et changements climatiques
Nouveau poste d’Inspecteur en environnement à Mercier Nouveau poste d’Inspecteur en environnement à Mercier

2 Réponse à "Levée de l’avis d’ébullition d’eau pour la Ville de Mercier"

  1. INFOSuroit dit :

    Bonjour Gisèle, Il faudrait contacter votre municipalité pour les détails. L’Avis d’ébullition touche plusieurs municipalités.

  2. Gisèle dit :

    J’aimerais connaître la raison pour laquelle on doit faire bouillir l’eau? et aussi pourquoi on parle de l’eau brune, le problème de l’eau brune n’est pas seulement pour la période de rincage des égouts? Ça veut dire qu’en tout temps maintenant je pourrais avoir la mauvaise surprise d’un retour de lavage de linge blanc, jaunie, taché? SVP
    j’ai besoin de comprendre.
    Merci

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.