Autre succès pour le Sapin du Petit Bonheur : 754 cadeaux pour des enfants de la région

Cette année, le Noël de 754 enfants issus de 48 écoles de la grande région du Suroît, sera des plus magiques grâce au succès de la 13e édition du Sapin du petit Bonheur. Un succès qui s’appuie sur la générosité de citoyens, de commerçants, sur la belle collaboration des petits lutins aux cœurs d’or de l’école secondaire de la Baie-Saint-François, ainsi qu’au dévouement des membres de l’organisation à but non lucratif.

Quelques-uns des lutins de l’école de la Baie-Saint-François qui ont notamment emballé les cadeaux de donateurs pour cette 13 édition du Sapin du Petit Bonheur.

Inspiré du roman pour enfants « L’arbre de joie » d’Alain Bergeron, le Sapin du Petit Bonheur sollicitait ainsi la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région afin de rendre plus magique et festoyant le Noël de ces jeunes issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires participantes des Commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et de New Frontiers, ainsi que de la Commission scolaire Lester B. Pearson.

Du 17 novembre au 8 décembre, le conifère de joie occupait son traditionnel espace sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield pour une 13e édition. Orné de lumières éteintes et de cartons décoratifs présentant l’âge et le sexe d’un enfant défavorisé, le Sapin du Petit Bonheur prenait vie chaque fois qu’un visiteur offrait un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ pour un des jeunes issus de familles dans notre région. Pour chaque présent remis, les bénévoles sur place permettaient aux donateurs d’allumer une ampoule dans cet arbre de générosité. Jour après jour, le sapin a pris toute sa splendeur et a brillé tout comme les yeux de ces enfants qui, grâce à la communauté régionale, auront un Noël plus enchanteur et imprégné de chaleur!

Cette année encore, une vingtaine de commerçants et d’entreprises industrielles de la région ont également accueilli un mini-sapin dans leur établissement, afin de collaborer à la cueillette de générosité et de faire toute la différence pour le Noël d’enfants.

Des remerciements sont adressés à tous les collaborateurs et commanditaires ayant contribué à la réussite de l’édition 2019 : Caisses Desjardins, CEZinc, General Dynamics, Jubilant HollisterStier et Jubilant DraxImager, Asten Johnson, Groupe Meloche, Valport, les Clubs Optimiste de Valleyfield et de Saint-Timothée, le Club Rotary de Valleyfield et le Club Richelieu de Vaudreuil-Dorion. Toutes ces entreprises et organisations, qui ont le cœur sur la main, ont contribué avec l’appui de nombreux bénévoles et citoyens au succès du Sapin du Petit Bonheur 2019.

Soulignons de plus que grâce à la commandite de l’éditeur francophone Pearson ERPI et à l’appui financier des Caisses Desjardins de la région, le Sapin du Petit Bonheur pourra aussi remettre cette année, 500 dictionnaires orthographique Eurêka! et Grand Eurêka! à des familles issues des commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands et des Trois-Lacs!

Dans quelques jours à la fin des classes avant le congé des fêtes, ainsi que le 25 décembre au matin, plusieurs enfants dans le besoin seront tout sourire grâce à tous ces grands cœurs et aux directeurs d’écoles primaires de la région qui ont joué leur rôle de Père Noël en veillant à remettre les cadeaux aux parents de ces jeunes avant le départ pour le long congé.

Encore une fois, merci d’avoir laissé la magie de Noël s’imprégner en vous!

Toute l’équipe du Sapin du Petit Bonheur transmet ses meilleurs vœux à la communauté régionale à l’occasion de la période des fêtes qui s’amorce et nous donne rendez-vous pour une 14e édition à l’automne 2020.

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inscriptions dans les écoles de la CSVT du 10 au 14 février Inscriptions dans les écoles de la CSVT du 10 au 14 février
La police de Châteauguay aborde les sextos dans une nouvelle campagne La police de Châteauguay aborde les sextos dans une nouvelle campagne
L’école des Jeunes-Riverains de la CSVT inaugure le système interactif Lü L’école des Jeunes-Riverains de la CSVT inaugure le système interactif Lü
Entrepreneurs de coeur : une soirée remplie d’émotions pour 16 familles Entrepreneurs de coeur : une soirée remplie d’émotions pour 16 familles
Recherché : Régisseur pour la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands Recherché : Régisseur pour la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.