Automacad, à l’assaut du monde

(Collaboration Jonathan Archambault) – Fondée en 1999 par Louis Hébert et sa conjointe France Barbeau, l’entreprise Automacad de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est devenue au fil des ans un symbole d’excellence dans la conception de procédés industriels et dans la fabrication d’équipements pour l’industrie de l’acier, l’industrie du béton, du plastique, des composites et même pour l’aérospatial!

Depuis sa création, l’entreprise basée à Candiac dans la MRC de Roussillon a su se distinguer et se démarquer de la concurrence par la fiabilité de ses produits et l’excellence de son service.

L’ascension fulgurante d’Automacad a permis d’ailleurs à l’entreprise de se hisser parmi les hautes sphères de son domaine puisqu’elle est devenue la plus importante entreprise canadienne de fabrication d’équipements pour le procédé Wet Cast dans la production de produits bétonniers et dans la fabrication de pièces réunissant les caractéristiques de la pierres naturelles.

Une entreprise qui fait sa marque à l’étranger
Composé d’une équipe minimaliste à ses débuts, la compagnie spécialisée dans le secteur de l’industrialisation, a rapidement pris son essor afin de devenir un chef de file provincial, national et international.

D’ailleurs, depuis 2007, Automacad ne cesse d’agrandir ses horizons puisqu’elle compte maintenant des représentants aux quatre coins de la planète, tout particulièrement en Europe, en Scandinavie et en Amérique du Sud. Sa technique de fabrication d’équipements et de procédés industriels, attire des éloges de partout.

Deux prix lors du gala
Par ailleurs, les dirigeants d’Automacad ont vu, dernièrement, leurs efforts récompensés puisqu’ils ont raflé deux importantes distinctions lors de la tenue, en novembre dernier, de la 7e édition du Gala de l’entrepreneuriat du Centre local de développement (CLD) de Roussillon. En effet, ils ont mis la main sur le Prix d’excellence Exportation, en plus de finir ex aequo avec l’imprimerie Pub Cité de Delson pour la mention Entreprise manufacturière.

Automacad est actuellement en période de recrutement puisqu’elle prévoit embaucher quatre nouvelles personnes d’ici les prochaines semaines. Ce n’est pas tout, des membres de la division Concrete sont en ce moment présents à un important salon international en Floride. Automacad a un kiosque et donne de l’information sur ses différents produits.

Automacad a aussi fait l’objet d’un reportage complet en octobre dernier dans la revue spécialisée CPI (Concrete Plant International).

INFOSuroit.com a tenu à faire cet article sur cette entreprise de la région, parce qu’elle gagnerait à être encore plus connue ici. Actuellement le savoir des gens d’Automacad est plus facilement reconnu à l’étranger. Cette situation arrive trop souvent dans plusieurs domaines, pas seulement au niveau industriel, mais aussi à des niveaux sportif ou culturel par exemple.

Bravo Automacad ! Pour ceux qui veulent en voir plus sur ce que fait cette compagnie de la région, voici une brève vidéo de quelques-unes de leurs réalisations:


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
Trois collectes de résidus domestiques dangereux dans le Haut-Saint-Laurent Trois collectes de résidus domestiques dangereux dans le Haut-Saint-Laurent
Sainte-Martine : un musée à ciel ouvert au coeur du Parc régional Sainte-Martine : un musée à ciel ouvert au coeur du Parc régional
L’excellence du Bistro La Traite reconnue par le voyagiste Tripadvisor L’excellence du Bistro La Traite reconnue par le voyagiste Tripadvisor

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.