Au Verger du Clocher reçoit un prêt du CLD

Au_Verger_du_Clocher_Margareth_Page Yves_Boucher et leur_fils Manuel Photo courtoisieLe Centre Local de Développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent est fier de contribuer au développement de l’entreprise Au Verger du Clocher via un prêt de 5 000 $.

Sur la photo on retrouve les propriétaires Margareth Pagé, Yves Boucher et leur fils Manuel qui s’implique de plus en plus dans l’entreprise.

C’est dans le cadre des mesures de financement du Fonds d’Investissement Local (FIL) que l’entreprise, située à Saint-Antoine-Abbé, va bénéficier de ce montant pour faire l’acquisition d’un broyeur à pommes plus performant afin de répondre aux besoins grandissants des opérations.

Au_Verger_du_Clocher enseigne a St-Antoine-Abbe Photo courtoisieAu Verger du Clocher, dont les produits sont de plus en plus recherchés, a été fondé en 2006. Lors du démarrage, les promoteurs avaient bénéficié de la mesure Soutien au travail autonome via le CLD.

L’entreprise, dédiée à la transformation alimentaire dans le domaine de la pomme, est établie sur un verger de 14 hectares comptant actuellement 6 000 pommiers.

Au Verger du Clocher offre présentement une gamme de 15 produits s’adressant au commerce de détail, dont quatre sont également distribués dans le domaine de la restauration.

Au Québec, Au Verger du Clocher compte déjà sur un distributeur qui couvre une bonne partie du secteur de la restauration haut de gamme.

la_carminee_du_terroir-du-vignoble-au_verger_du_clocherLa qualité des produits de l’entreprise a été soulignée à plusieurs reprises au cours des quatre dernières années. En 2010, le chef et critique culinaire Thierry Daraize a décerné le titre d’Artisan de l’année aux deux dynamiques propriétaires.

De plus, La Carminée du Terroir (quintessence de pommes) compte parmi les 35 produits préférés du journaliste gourmand Yanick Villedieu (L’Actualité – 35 produits pour savourer le terroir du Québec). La Carminée du Terroir compte parmi les révélations 2010 du chef Danny St-Pierre (Restaurant Auguste) qui ne se gêne jamais pour parler de ce produit, notamment dans L’Année des chefs paru dans La Presse en janvier dernier.

Aussi en 2008, deux produits d’Au Verger du clocher étaient sélectionnés dans le cadre du SIAL (Marché de l’alimentation Nord-Américain) de Montréal.
Au_verger_du_Clocher vignoble MargarethPage Photo courtoisie

Au Verger du clocher c’est une affaire d’équipe et le couple d’entrepreneurs se divise les différentes tâches reliées à la production et gestion du Verger du Clocher. Yves Boucher est responsable de l’entretien du verger ainsi que du pressurage. Il s’occupe de la préparation du vinaigre utilisé dans les divers procédés. Il est également responsable de l’expédition des commandes et de certaines tâches du domaine de la gestion.

Margareth Pagé voit principalement au développement de produits et de la transformation. Elle est en charge du développement de marché, de la promotion et du marketing.

Le CLD du Haut Saint-Laurent est donc très heureux de pouvoir contribuer aux succès d’Au Verger du clocher par ces différents programmes d’appuis aux entrepreneurs.

_______________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.