Artisan de l’année 2010 – Au Verger du Clocher

Le Chef et critique culinaire Thierry Daraize a officialisé samedi le Palmarès des restaurants 2010 dans le Journal de Montréal et remis le prix de l’Artisan de l’année à Margareth Pagé et Yves Boucher, les propriétaires d’Au Verger du Clocher.

Avec ce prix, l’entreprise de Saint-Antoine-Abbé dans le Haut Saint-Laurent obtient une reconnaissance du monde gastronomique.

Pour les propriétaires, le titre Artisan de l’année 2010 est un honneur qui encourage à poursuivre leur mission de faire découvrir les qualités gustatives insoupçonnées de la pomme du Québec-.

Depuis 2006, la gamme de produits fins d’Au Verger du Clocher s’est développée avec, entre autres, La Carminée du Terroir; une réduction lente de moût de pomme et Le Rubicond; un vinaigre baumier aux arômes de pommes, de fines herbes et d’épices.

Ces deux produits ont d’ailleurs été sélectionnés dans le cadre du concours Tendances et Innovations du SIAL Montréal en 2008. Ils ont aussi fait un malheur au Congrès annuel de la Fédération Québécoise des Municipalités au Palais des Congrès de Québec alors que la région du Suroît était en vedette.

Bien que la fabrication des produits soient strictement artisanale, ils connaissent un franc succès auprès de la clientèle et suscite beaucoup d’intérêt auprès des chefs cuisiniers tant au Québec qu’à l’étranger.

L’équipe de la petite entreprise  de Saint-Antoine-Abbé a eu l’opportunité de travailler en collaboration avec le chef émérite Jean-Paul Grappe dans le cadre des activités Montréal en Lumières édition 2009, alors qu’à l’étranger, ses produits inspirent des chefs renommés tels Lenôtre et Gagnaire.

Pour ce qui est du Chef et critique culinaire Thierry Daraize, il  est issu d’une famille d’hôteliers/restaurateurs où l’on se transmet le savoir culinaire depuis quatre générations.

Il a fait sa marque dans les établissements considérés parmi les plus prestigieux au Québec,  dont Le Lutetia de l’Hôtel de la Montagne, le Ritz Carlton, le Club Saint-Denis et le Château Mont-Tremblant.

-Idées cadeaux pour le Temps des Fêtes-

Les produits d’Au Verger du Clocher sont disponibles un peu partout au Québec. Dans la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, on les retrouve notamment à La Petite Grange (Salaberry-de-Valleyfield), chez Les Maîtres de la Table à l’Île Perrot, à la Fromagerie Ruban Bleu à Mercier, Chouquettes et Cie à Delson, La Pommeraie du Suroît à Franklin, Élevage du Périgord à Saint-Louis-de-Gonzague et Quintessence du Gourmet à Salaberry-de-Valleyfield.

Une liste plus détaillée est disponible sur le site Internet d’Au Verger du Clocher.

2010 a été une année exceptionnelle pour les produits d’Au Verger du Clocher et 2011 promet énormément.

Bravo Margareth Pagé et Yves Boucher !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
Trois collectes de résidus domestiques dangereux dans le Haut-Saint-Laurent Trois collectes de résidus domestiques dangereux dans le Haut-Saint-Laurent
De nouveaux partenaires pour le Club de Golf Saint-Anicet De nouveaux partenaires pour le Club de Golf Saint-Anicet

2 Réponse à "Artisan de l’année 2010 – Au Verger du Clocher"

  1. Carrolyn O'Grady dit :

    Félicitations Margareth et Yves!

  2. Sylvain Gascon dit :

    Bravo à Margareth et Yves, Beaucoup de travail derrière cette reconnaissance ! Développer des produits, à partir des fruits de leur verger… Pas de compromis, seulement de la qualité et des pommes ! BRAVO !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.