« Au fil de la Châteauguay », une autre idée de Balades.ca

L’été est la saison idéale pour devenir explorateur. Que ce soit pour quelques heures ou quelques jours, nous cherchons tous des idées pour faire des choses différentes sans que ce soit trop compliqué ou trop onéreux.  Balades.ca nous invite à l’aventure. Il y a en tout 11 balades. Cette semaine, INFOSuroit.com a opté pour Au fil de la Châteauguay.

Au fil de la Châteauguay, c’est l’occasion d’arpenter, en kayak, en moto, en vélo, en auto ou même en randonnée pédestre, cette rivière sinueuse et ses rives verdoyantes. À ses détours, détendez-vous et découvrez une histoire et un patrimoine surprenants. Au cœur des villages, le long de la rivière, un marché de produits frais, une galerie d’art ou encore des antiquaires assurent le dépaysement.

Tout d’abord sur l’Île Saint-Bernard à Châteauguay vous serez invités à découvrir les secrets de l’île avec le meunier Joseph Primot. Sur les bords du lac Saint-Louis et de la rivière Châteauguay, il y a le Refuge faunique Marguerite d’Youville, un endroit pour les amants de la nature avec 8 kilomètres de sentiers, différents écosystèmes et 215 espèces d’oiseaux.

Rappelons que ce centre récréo-éducatif a mérité une médaille lors des Grands Prix 2010 du Tourisme Québécois. Une promenade en ponton sur la rivière est aussi disponible.

Au fil de la Châteauguay, vous pourrez faire un arrêt à Howick au Lieu historique national du Canada de la Bataille-de-la-Châteauguay. Pour connaître les hauts faits d’armes de l’histoire militaire dont la victoire du 26 octobre 1813, enrôlez vous comme milicien et accourez à ce centre d’interprétation unique.

Au fil de la Châteauguay, c’est l’occasion pour vous et les vôtres de louer un canot, un kayak (simple ou double), un pédalo à partir de Sainte-Martine.

Si vous souhaitez plus d’aventure, il y a Kayak-Safari qui offre des demi-journées, ou journées complètes de randonnées sur les rivières Trout et Châteauguay.

Il y a de nombreuses possibilités d’aventures au fil de la Châteauguay. Pour plus détails, allez sur le site Balades.ca


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le nouveau Skatepark de Châteauguay est inauguré Le nouveau Skatepark de Châteauguay est inauguré
Zone de biodiversité – Inauguration d’un trajet éducatif au parc linéaire Zone de biodiversité – Inauguration d’un trajet éducatif au parc linéaire
Consolidation des aires protégées dans Châteauguay et Léry Consolidation des aires protégées dans Châteauguay et Léry
Le Suroît récompensé aux Grands Prix santé et sécurité du travail Le Suroît récompensé aux Grands Prix santé et sécurité du travail
Deux bourses offertes à des jeunes athlètes de Salaberry-de-Valleyfield Deux bourses offertes à des jeunes athlètes de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.