Attention, piétons ! Opération de sensibilisation à Saint-Stanislas-de-Kostka

(GL) – La campagne de sécurité publique Bon pied, bon oeil de la MRC de Beauharnois-Salaberry a fait un arrêt à la traverse piétonnière située devant le camping À la Claire Fontaine dans le secteur riverain de Saint-Stanislas-de-Kostka le 12 juillet.

operation sensibilisation pietons a St-Stanislas-de-Kostka juil2018 photo MRC

Pour l’occasion, la Sûreté du Québec (SQ), assistée des cadets policiers et des agents de la Sécuri-Parc de la MRC Beauharnois-Salaberry, a tenu une opération de sensibilisation Attention, Piétons ! destinée à rappeler aux piétons et aux automobilistes l’importance de faire preuve de prudence et de courtoisie et de respecter la signalisation aux intersections et aux passages piétonniers.

Sabrina_Tardif et enfants camp de jour traverse pietonniere St-Stanislas-de-Kostka Photo via MRCQuelques jours auparavant, avec la collaboration de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka et la participation des jeunes du camp de jour, on a pu refaire une beauté à la traverse piétonnière et la rendre davantage visible, grâce à un marquage au sol réalisé sous les bons conseils de l’artiste Sabrina Tardif.

Cette intervention s’est avérée très opportune, dans la mesure où ce secteur est particulièrement achalandé en saison estivale en raison de la forte présence de baigneurs, de vacanciers et d’estivants.

Rappelons que l’édition 2018 de la campagne de sécurité publique Bon pied, bon oeil de la MRC de Beauharnois-Salaberry a été lancée le 13 juin dernier à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Depuis des opérations de sensibilisation réalisées par des policiers de la Sûreté du Québec, en collaboration avec des cadets policiers et des agents Sécuri-Parc de la MRC, ont lieu à différentes intersections près de passages piétonniers dans toutes les municipalités du territoire, dont à Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et, plus récemment, à Saint-Stanislas-de-Kostka.

operation sensibilisation pietons camping Claire fontaine St-Stanislas agents SQ photo via MRC


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 650 automobilistes sensibilisés à l’interdiction du cellulaire au volant Plus de 650 automobilistes sensibilisés à l’interdiction du cellulaire au volant
La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! de retour à Beauharnois La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! de retour à Beauharnois
Bac brun : les collectes seulement à partir du 30 septembre Bac brun : les collectes seulement à partir du 30 septembre
Courtoisie et le partage de la route encouragés à Salaberry-de-Valleyfield Courtoisie et le partage de la route encouragés à Salaberry-de-Valleyfield
1500 athlètes attendus ce week-end au Triathlon Valleyfield 1500 athlètes attendus ce week-end au Triathlon Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.