Attention aux analyses d’eau “gratuites”

Voici un petit message de mise en garde concernant des vendeurs d’adoucisseurs d’eau qui offrent d’analyser votre eau gratuitement.

Ce n’est pas la première fois que cela survient dans la région et ailleurs en Montérégie, mais la Ville de Salaberry-de-Valleyfield souhaite informer ses citoyens que différentes compagnies font présentement de la sollicitation pour la réalisation d’analyses d’eau gratuites. Ces analyses ne sont pas requises car l’eau de Salaberry-de-Valleyfield est de très bonne qualité.

Ces compagnies désirent essentiellement faire la vente d’adoucisseurs ou autres appareils pour traiter de l’eau qui subit déjà un traitement ultra moderne selon les nouvelles normes du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec (MDDEP).

Ces produits ne sont donc pas requis pour les citoyens de la Ville qui sont alimentés par l’eau traitée à l’usine de filtration Marcelle-B.-Trépanier sur l’avenue du Centenaire. Le règlement sur la qualité de l’eau potable du MDDEP oblige la Ville à effectuer 42 prises d’échantillons par mois, qui sont analysés par un laboratoire accrédité, afin d’assurer la qualité bactériologique de l’eau distribuée dans notre réseau d’aqueduc.

Les opérateurs de l’usine de filtration réalisent sur une base quotidienne plusieurs autres analyses sur divers paramètres en surplus du règlement sur l’eau potable.

Que vous soyez à Salaberry-de-Valleyfield ou ailleurs, dans le doute, prenez quelques jours de réflexion et contactez votre municipalité.


Share
Posté dans: Communautaire, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La gestion et la protection de l’eau en milieu agricole La gestion et la protection de l’eau en milieu agricole
Épandage d’herbicide écologique contre l’herbe à poux à Vaudreuil-Dorion Épandage d’herbicide écologique contre l’herbe à poux à Vaudreuil-Dorion
Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable
Levée des interdictions d’utilisation de l’eau à Châteauguay et Mercier Levée des interdictions d’utilisation de l’eau à Châteauguay et Mercier
Vaudreuil-Dorion devient Ville amie des monarques Vaudreuil-Dorion devient Ville amie des monarques

Une réponse à "Attention aux analyses d’eau “gratuites”"

  1. Janine Dufresne dit :

    Je demeure à Coteau-du-Lac et j’ai été contactée au moins trois fois depuis le printemps. À la question : pourquoi devrais-je payer pour un service que je paie déjà à ma ville ? Je n’ai eu qu’un : Désolé de vous avoir dérangé. Fin de l’appel.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.