Ateliers gratuits d’initiation au patinage à l’Aréna Salaberry

patin glace patinage patinoire patineurs Photo Pixabay via INFOSuroitPour la relâche scolaire, les centres sportifs de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield annoncent des ateliers gratuits d’initiation au patinage les 7, 8 et 9 mars à l’Aréna Salaberry, de 10 h à midi.

Il y aura donc du patinage libre à l’Aréna Salaberry durant ces trois matinées. Des joueurs de l’équipe des Braves de Valleyfield, ainsi que des représentants du Club de patinage artistique de Valleyfield (CPAV) et de l’Association du hockey mineur de Valleyfield seront sur place et disponibles pour assister les jeunes patineuses et patineurs dans leur apprentissage du patinage. Les services de restauration de l’Aréna Salaberry seront également ouverts pour l’occasion.

Ces ateliers gratuits s’adressent d’abord aux jeunes élèves des commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands et New Frontiers, qui seront en congé lors de ces trois journées.

Avec ces formations en patinage les 7, 8 et 9 mars, l’administration des centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield visent deux objectifs :

  • glace patinoire arena Salaberry Valleyfield photo INFOSuroitPermettre aux jeunes de s’initier au patinage sur glace dans des conditions sécuritaires et optimales, avec prêt gratuit d’équipement complet de patinage disponible sur place, tant pour le parent que le jeune, à compter de 9 h 30 à chaque jour.
  • Permettre également aux jeunes qui savent déjà patiner de pratiquer leur activité préférée dans des conditions favorables à l’Aréna Salaberry.

Afin d’assurer à tous une pratique sécuritaire, des règles seront en vigueur lors des sessions de patinage libre les 7, 8 et 9 mars :

  • Les enfants novices de moins de 12 ans devront être accompagnés d’un adulte chaussé avec des patins;
  • Les patins, le port du casque homologué et de gants ou de mitaines sont obligatoires;
  • Arena-Salaberry-a-Salaberry-de-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_comLe centre de la patinoire est réservé aux enfants et aux patineurs moins expérimentés;
  • Les bâtons de hockey et rondelles sont interdits.

L’objectif de ces journées de patinage libre à l’Aréna Salaberry est « de supporter notre jeunesse et la clientèle défavorisée, en favorisant les activités sportives et de saines habitudes de vie, et en offrant des services de glace aux jeunes patineurs et hockeyeurs, au meilleur coût possible », de mentionner Chantal Barrette, directrice générale par intérim des Centres sportifs.

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Fête du Nautisme célébrée un peu partout dans la région La Fête du Nautisme célébrée un peu partout dans la région
Plusieurs collectes de sang dans la région d’ici la mi-juillet Plusieurs collectes de sang dans la région d’ici la mi-juillet
Fête du Canada et congé férié au CISSS de la Montérégie-Ouest Fête du Canada et congé férié au CISSS de la Montérégie-Ouest
Canicule : horaires prolongés pour la piscine du parc Sauvé et la plage du parc des Îles Canicule : horaires prolongés pour la piscine du parc Sauvé et la plage du parc des Îles
Budget 2018-2019 de la CSVT : baisse du taux de la taxe scolaire Budget 2018-2019 de la CSVT : baisse du taux de la taxe scolaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.