De l’Art-thérapie pour lutter contre le cancer

art-expression-peinture-mains-Image-CPA-publiee-par-INFOSuroit_com(Adèle Major) – Pour sept semaines à partir du 2 octobre, des rencontres d’Art-thérapie seront offertes gratuitement aux gens atteints de cancer et à leurs proches aidants dans la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Le groupe de soutien et ses ateliers d’expression par les arts seront offerts sans frais les mercredis de 10 h à midi par la Société canadienne du Cancer, en collaboration avec les Aidants naturels du Haut-Saint-Laurent.

La série d’ateliers aura lieu au 23 A, rang Sainte-Anne à Saint-Chrysostome (à côté du CLSC). Le groupe de soutien sera dirigé par un professionnel en art-thérapie ayant également une expertise dans le domaine psychosocial.

Les activités permettront de partager de façon créative ce que les gens atteints du  cancer et leurs aidants n’arrivent pas à exprimer par les mots. Les participants seront entre autres invités à faire collages, dessins simples et coloriages. Aucune expérience ou talent particulier en arts n’est requis. Le but de ces ateliers est tout simplement de manifester ses sentiments et émotions par l’expression artistique.

Pour vous inscrire ou pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Julie Paquette ou Céline Rochefort des Aidants naturels du Haut-Saint-Laurent au 450-826-1243, ou sans frais au 1-855-826-1243.

N’hésitez pas à partager cette information si vous connaissez des citoyens de la MRC du Haut-Saint-Laurent qui se battent avec le cancer ou qui aident des gens atteints de cette maladie.

_____________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Augmentation des prestations spéciales de maladie, le billet de Claude DeBellefeuille Augmentation des prestations spéciales de maladie, le billet de Claude DeBellefeuille
Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point
Le programme de soins infirmiers bénéficie d’une clinique-école en santé Le programme de soins infirmiers bénéficie d’une clinique-école en santé
Trois collectes des Fêtes prévues pour Moisson Sud-Ouest Trois collectes des Fêtes prévues pour Moisson Sud-Ouest
L’AGA virtuelle des membres de la Mutuelle d’Attraction le 25 novembre L’AGA virtuelle des membres de la Mutuelle d’Attraction le 25 novembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.