Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Art Pontes en mars : atelier, conférence, Brush Impro et +

Art Pontes quatre des artistes membres du collectif Photo courtoisie AP(Jean-Pierre Major) – Avec l’arrivée prochaine du printemps, Art Pontes, le premier centre d’artistes en arts visuels et littéraires de la région est en fête.

Participation de créateurs d’ici et d’ailleurs à des échanges de techniques, conférence, réseautage, atelier littéraire et Brush impro.

Jusqu’à la fin du mois, le menu est chargé et prometteur au centre d’artistes Art Pontes sur la rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield.

Art Pontes arts visuels artiste au travail Photo courtoisie APTout d’abord du 9 au 13 mars des artistes en arts visuels du Suroît, mais aussi de la Rive-Sud, d’Ottawa et de Montréal ont accepté de louer un espace de travail et d’échanger entre eux leurs techniques de création. Il n’est peut-être pas trop tard pour participer vous aussi.

Pour information ou réservation, contactez Evangéline Methot via courriel ([email protected]).

Le mardi 10 mars, l’oeuvre d’un grand auteur québécois sera en vedette avec une conférence sur Michel Tremblay. Le romancier, dramaturge et auteur de nombreux ouvrages littéraires et de pièces de théâtre fera donc parlé de lui au centre Art Pontes dès 19 h. 

Le 19 mars de 18 h à 21 h, un repas de type “potluck” est au programme. Les membres du collectif et d’autres regroupements d’artistes de la Montérégie sont invités à partager un repas et profiter de ce moment pour faire du réseautage. Le thème de la soirée : Arts et culture Montérégie !

Art Pontes lecture oeuvre litteraire Photo courtoisie APToujours en mars, il y aura un atelier littéraire le 25 mars de 13 h 30 à 16 h. Le thème de l’après-midi : Livres.  Le coût de l’atelier est de 5 $. Pour les intéressés, l’atelier se poursuivra de façon non informelle jusqu’à 19 h pour écrire, lire, partager ou “encore préparer les activités du voyage imaginaire”.

Impro des pinceaux

Enfin, le 26 mars dès 19 h, l’originalité sera au rendez-vous avec le 1er Brush Impro du collectif d’artistes Art Pontes. L’activité de type Impro des pinceaux promet énormément.

Art Pontes artiste arts visuels a l oeuvre Photo courtoisie APLes participants auront 20 minutes pour peindre sur un thème précis. Les artistes sont invités à s’inscrire maintenant. L’événement original sera ouvert au public moyennant un coût d’entrée de 5 $. Inscription et information auprès de Karine via courriel ([email protected]).

Rappelons en terminant que le collectif d’artistes Art Pontes a ouvert officiellement ses portes sur la rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield en septembre dernier. À ce sujet, vous pouvez lire (ou relire) Art Pontes – Ouverture du premier centre d’artistes de la région.

_____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional
Le Haut-Saint-Laurent en mode Journées de la culture Le Haut-Saint-Laurent en mode Journées de la culture
Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé
Le Rallye Coton-46 2017 sera au profit de la Maison des Jeunes Le Rallye Coton-46 2017 sera au profit de la Maison des Jeunes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.