Arrivée imminente de la restriction du camionnage

Le ministère des Transports informe la population de l’entrée en vigueur d’une nouvelle restriction au camionnage sur le boulevard Monseigneur-Langlois, à Salaberry-de-Valleyfield, dès le 1er juillet 2021.

À compter de cette date, une signalisation permanente sera implantée et interdira la circulation des camions de 5 essieux et plus (sauf pour la livraison locale), tous les jours, de 7 h à 19 h, sur la route 201, entre la route 132 (boulevard Hébert), à Salaberry-de-Valleyfield, et la route 338, à Coteau-du-Lac.

En tout temps, les camions qui circuleront sur la route 201 devront continuer de circuler dans la voie de droite.

Cette nouvelle mesure vise à optimiser la fluidité de la circulation sur la route 201, particulièrement aux heures d’affluence.

Statistiques frappantes

Rappelons que le débit journalier moyen annuel (DJMA – Mesure pour la circulation) sur le boulevard Monseigneur-Langlois est de 35 000 véhicules, dont 11 % sont des camions, ce qui représente près de 4 000 camions par jour en moyenne. D’ailleurs, depuis 2011, la proportion de camions a augmenté de 52,7 % sur cette artère. Une des données importantes révèle que le pourcentage de camions-remorques étant en transit durant la journée est de 60 %. Qui plus est, plus de la moitié des véhicules lourds sur la route 201 n’avait pas de livraison ou de cueillette locale à effectuer.

Le Ministère remercie l’industrie du camionnage de sa compréhension et de sa collaboration à faire respecter cette restriction.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Appel de candidatures au Programme de subvention à la rénovation Appel de candidatures au Programme de subvention à la rénovation
L’exposition de voitures anciennes et classiques pour une bonne cause L’exposition de voitures anciennes et classiques pour une bonne cause
Un audioguide en l’honneur des arbres remarquables du parc Delpha-Sauvé Un audioguide en l’honneur des arbres remarquables du parc Delpha-Sauvé
Salaberry-de-Valleyfield sonde sa population Salaberry-de-Valleyfield sonde sa population
Entraves sur le pont Honoré-Mercier du 1er au 3 octobre Entraves sur le pont Honoré-Mercier du 1er au 3 octobre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.