Après OVH, le géant Google s’installerait à Beauharnois

(Jean-Pierre Major) – Après OVH, le leader européen de l’hébergement Web, il appert que Google, l’un des deux plus importants géants de l’internet avec Apple, souhaite s’installer à Beauharnois et y construire un centre de données.

Bilan-2017-des-realisations-Ville-Beauharnois-Parc-industriel-extrait-YouTube-VB

La nouvelle n’a pas été confirmée ni par Google, ni par la Ville de Beauharnois, ni par Hydro-Québec, c’est le journaliste Pierre Couture du Journal de Québec/ Journal de Montréal qui a publié le 21 mai cette nouvelle. Selon M. Couture, Google investirait plus de 500 M$ pour la construction de plusieurs centres de données au Québec.

À Beauharnois, Google convoite des terrains d’Hydro-Québec situés non loin de méga entrepôt d’IKEA actuellement en construction en bordure de l’autoroute 30.

Comme il y a quelques années avec OVH, l’attrait de la proximité de poste de distribution d’Hydro-Québec et des bas tarifs d’électricité au Québec pèserait fort dans la balance.

Selon les informations publiées dans le Journal de Québec et le Journal de Montréal, « les discussions entre Google, Hydro-Québec et le gouvernement du Québec seraient à un stade très avancé ».

Rappelons qu’à la mi-mai, le conseil municipal de la Ville de Beauharnois avait adopté une résolution pour demandé un changement un dézonage pour ces terrains d’Hydro-Québec encore zonés agricoles. Sans en dévoiler les détails, le maire Bruno Tremblay avait évoqué la possible venue d’une très grande entreprise énergivore.

Il reste maintenant à attendre de voir si le tout se concrétisera, mais disons que cela regarde bien !


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un besoin d’aide criant pour nourrir les plus démunis Un besoin d’aide criant pour nourrir les plus démunis
Le Coin du partage et Desjardins s’associent pour la communauté ! Le Coin du partage et Desjardins s’associent pour la communauté !
Des messages de sensibilisation affichés à Beauharnois Des messages de sensibilisation affichés à Beauharnois
La Ville de Beauharnois déploie ses mesures d’urgence La Ville de Beauharnois déploie ses mesures d’urgence
L’assermentation à distance : uniquement dans des cas essentiels ! L’assermentation à distance : uniquement dans des cas essentiels !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.