Appui de 14 M$ à Solutions murales Proslat

Le gouvernement du Québec, Investissement Québec et le gouvernement du Canada accordent une aide financière de 14 millions de dollars à Solutions murales Proslat pour l’acquisition d’équipements innovants et la construction d’une usine 4.0 à Salaberry-de-Valleyfield.

De gauche à droite : Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Éric Letham, président, Solutions Murales Proslat, la ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours et Claude Reid, député de Beauharnois.

L’entreprise Solutions murales Proslat se spécialise dans le rangement de garage. Présentement installée à Châteauguay, elle conçoit et assemble des produits fabriqués en Chine. Le projet, évalué à 18,5 millions de dollars, lui permettra de rapatrier la majeure partie de sa production au Québec, dans une nouvelle usine à la fine pointe de la technologie.

« Grâce à cet appui, l’entreprise Solutions murales Proslat rapatriera au Québec une bonne partie de sa production, actuellement réalisée en Chine. En plus de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, la production locale lui permettra d’éviter les ruptures de stock et de réduire son empreinte écologique. Nous sommes fiers de soutenir ce projet! Il répond à plusieurs priorités de la vision économique de notre gouvernement. », explique Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

Mme Lecours en a fait l’annonce en compagnie du député de Beauharnois, M. Claude Reid.

L’appui financier de Québec comprend un prêt de 5,5 millions de dollars du programme ESSOR, octroyé par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement du Québec, et des prêts totalisant 5,5 millions de dollars provenant de ses fonds propres.

« L’entreprise Solutions murales Proslat n’a pas hésité à réaliser un projet de construction d’usine pour résoudre certaines difficultés d’approvisionnement. En passant de distributeur à manufacturier, elle pourra garder le plein contrôle sur sa production et gagner encore plus de parts de marché en Amérique du Nord. Je félicite M. Éric Letham et son équipe pour leur audace et leur détermination! Je me réjouis de voir des entreprises de cette notoriété enrichir le tissu industriel de notre région », mentionne Claude Reid, député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports

De son côté, le gouvernement du Canada, par l’entremise de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), accorde une contribution remboursable de 3 millions de dollars pour financer l’achat des équipements de la nouvelle installation.

À propos de Solutions murales Proslat

Fondée en 2009, l’entreprise Solutions murales Proslat propose divers produits de rangement de garage : panneaux en PVC, armoires en acier, supports de rangement, palans motorisés et étagères. L’entreprise compte une trentaine d’employés. Elle possède aussi des centres de distribution à Groveport, en Ohio, et à Las Vegas, au Nevada.

Le programme ESSOR

Géré par Investissement Québec au nom du gouvernement du Québec, le programme ESSOR vise à appuyer, dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable, les projets d’investissement réalisés au Québec.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Conseiller(ère) au développement économique recherché(e) à Valleyfield Conseiller(ère) au développement économique recherché(e) à Valleyfield
Les vélo-patrouilleurs bénévoles félicités pour leur dévouement Les vélo-patrouilleurs bénévoles félicités pour leur dévouement
Le Programme d’aide d’urgence aux entreprises de nouveau disponible Le Programme d’aide d’urgence aux entreprises de nouveau disponible
Achat local : la CCIVS dévoile les gagnants de son concours Achat local : la CCIVS dévoile les gagnants de son concours
La population de Beauharnois-Salaberry en croissance de 2,9 % en 2021 La population de Beauharnois-Salaberry en croissance de 2,9 % en 2021

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.