Appel de proposition pour un projet de marina

Marina-Beauharnois-embarcations-bateaux-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comParce qu’elle désire se positionner comme une destination nautique et récréotouristique de choix et qu’elle vise à accroître son développement urbain, la Ville de Beauharnois se lance dans le projet de se doter d’une toute nouvelle marina en plein cœur du centre-ville. Cette dernière pourra accueillir jusqu’à 250 embarcations et sera de calibre international. Afin de concrétiser le tout, la municipalité lance un appel de proposition afin de trouver un partenaire qui se chargera de la conception, la fabrication, l’installation, l’entretien et la gestion autonome et complète de cette nouvelle marina. De plus, la municipalité travaillera de concert avec la Corporation de développement en rives de Beauharnois, un organisme formé de représentants de la Ville et du Groupe Lobato.

Beauharnois, destination nautique et récréotouristique

Appel-de-proposition-projet-marina-Beauharnois-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLa marina de Beauharnois était reconnue autrefois comme un port d’attache et un arrêt naturel par les plaisanciers empruntant la voie maritime. Sa proximité et son positionnement géographique lui confèrent un potentiel de développement unique. C’est pourquoi la Ville de Beauharnois s’est lancée dans le projet d’une nouvelle marina, lequel permettra de transformer l’espace disponible en véritable destination nautique et récréotouristique. Des équipements nautiques d’accueil y seront aménagés, en complémentarité avec un projet d’urbanisation planifié axé sur un développement en rives récréotouristique.

Le projet, qui est fondé sur les principes du développement durable (économiquement viable, socialement responsable et environnementalement vivable), sera réalisé en deux phases, soit 99 bateaux pour la première, jusqu’à concurrence de 250 embarcations pour la deuxième et comprendra également la construction d’une capitainerie. Au final, ce projet permettra à la Ville de Beauharnois de se positionner comme une destination nautique et récréotouristique prisée à la fois par les plaisanciers et les touristes.

Une Corporation de développement en rives

Afin de l’aider dans ses démarches, la Ville de Beauharnois a légalement constitué un organisme à but non lucratif exclusivement dédié au développement en rives. Ce dernier aura plusieurs mandats :

  • Organiser, administrer, gérer, surveiller, contrôler, promouvoir les activités nautiques, récréatives, culturelles, de loisir et de plein air en lien avec le développement en rives;
  • Acquérir l’équipement et le matériel nécessaire à la réalisation de son mandat, fournir à ses membres tous les services requis à la bonne marche de ses activités;
  • Administrer tout argent et bien mobilier et immobilier émanant de quelque source que ce soit pour la réalisation de ses buts.

Jusqu’au 31 août

Les personnes désirant soumettre leur candidature en lien avec le projet de marina de la Ville de Beauharnois ont jusqu’au 31 août prochain pour procéder. Les dossiers peuvent être envoyées par la poste ou par courriel :

Corporation de développement en rives de Beauharnois
660, rue Ellice, Beauharnois, (Québec)
J6N 1Y1.

Par courriel : [email protected]

Vous pouvez consulter l’Appel de proposition en visitant le site Internet de la Ville de Beauharnois sous l’onglet Projets en développement.

Enfin, pour obtenir plus d’information de ce projet, communiquez avec Paméla Nantel (450 429-3546, poste 245, ou via courriel à [email protected]).

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Beauharnois annule son camp de jour La Ville de Beauharnois annule son camp de jour
Emploi : conseiller en communication à la CSVT Emploi : conseiller en communication à la CSVT
Emploi : chargés de projets en ingénierie à la Ville de Beauharnois Emploi : chargés de projets en ingénierie à la Ville de Beauharnois
Fermeture complète du tunnel de Melocheville vers Beauharnois les 1er et 2 juin Fermeture complète du tunnel de Melocheville vers Beauharnois les 1er et 2 juin
Rampes de mise à l’eau – les plaisanciers doivent se procurer une vignette Rampes de mise à l’eau – les plaisanciers doivent se procurer une vignette

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.