Avec le Fonds de développement des territoires, la MRC du Haut-Saint-Laurent a lancé le 20 mars son nouvel appel de projets pour le soutien des communautés rurales. Pour 2017, le Fonds est doté d’une enveloppe budgétaire d’environ 110 000 $. La MRC recherche donc des projets structurants pour améliorer les milieux de vie du territoire du Haut-Saint-Laurent.
Pour les organismes communautaires
Parmi les conditions particulières pour le dépôt d’un projet cette année, notons l’admissibilité limitée aux organismes communautaires. Aussi, les projets présentés doivent s’inscrire dans le Plan de développement social de la MRC du Haut-Saint-Laurent.
Rappelons que ce plan vise les enjeux spécifiques suivants :
- Réussite éducative et sociale (persévérance scolaire, formation et emploi, relève);
- Santé, bien-être, saines habitudes de vie, sécurité alimentaire;
- Développement du territoire, économie locale et tourisme;
- Sport, loisir et culture;
- Logement.
L’appel de projets a commencé officiellement le lundi 20 mars et prendra fin le vendredi 21 avril 2017 à midi.
Les promoteurs qui souhaitent présenter un projet sont invités à contacter Anna Potapova et à télécharger la Politique de soutien aux projets structurants incluant le Formulaire de dépôt de projet disponible sur le Web à www.mrchsl.com/FDT. Vous pourrez également y consulter la liste de projets soutenus en 2015 et 2016.
Pour tout renseignement relatif au Fonds de développement des territoires de la MRC du Haut-Saint-Laurent (volet projets structurants), veuillez communiquer avec Anna Potapova, agente de développement agroalimentaire au 450-264-5252 ou par courriel : [email protected].
_____________________________________________________________________________