Appel de projets pour le Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique

La députée de Huntingdon, Claire IsaBelle, invite les promoteurs du comté à soumettre leur projet en vertu du Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique (PARIT) annoncé par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, avant le 2 novembre 2021.

Doté d’une enveloppe de 105 millions de dollars, ce programme vise à soutenir les projets d’investissement à valeur ajoutée des entrepreneurs. L’objectif est de proposer une offre touristique encore plus innovante et durable pour assurer la pérennité, la croissance et la compétitivité de l’industrie touristique québécoise à l’international.

« Par le biais du PARIT, le gouvernement du Québec prend non seulement part à la relance de l’industrie touristique, mais également à la vitalité économique et sociale des communautés et des régions en permettant aux entreprises d’offrir aux visiteurs des expériences riches et uniques, adaptées aux nouvelles réalités. Audacieuses et créatives, les entreprises touristiques portent depuis toujours des idées originales, grâce auxquelles le Québec se démarque sur l’échiquier international. J’invite les promoteurs de l’industrie à soumettre des projets innovants, structurants et authentiques. Nous porterons une attention accrue aux propositions qui favoriseront un tourisme responsable et durable, et qui contribueront à relancer vigoureusement notre industrie ainsi qu’à façonner le tourisme de demain », indique la ministre Proulx.

En plus de devoir répondre aux critères d’admissibilité établis, les organismes devront déposer des projets comportant des coûts admissibles d’au moins 500 000 $.

  • L’aide financière correspondra à un maximum de 50 % des coûts admissibles du projet et pourra être bonifiée d’un maximum de 10 % pour des projets répondant à des critères
    d’écoresponsabilité.
  • Le montant maximal pouvant être accordé sera de 5 millions de dollars, incluant la bonification pour la composante d’écoresponsabilité.
  • Pour un projet de construction d’un nouvel établissement d’hébergement, le montant maximal alloué sera de 2 millions de dollars.
  • Les projets admissibles pouvant être réalisés en lien avec un attrait ou un équipement touristique sont ceux relatifs :
    • à une construction;
    • à une reconstruction, y compris la démolition d’une infrastructure désuète existante;
    • à un agrandissement;
    • à un aménagement intérieur ou extérieur;
    • à une adaptation ou à une reconversion;
    • à une acquisition ou à un remplacement d’équipement;
    • au déploiement d’une nouvelle expérience touristique.

Le lancement du PARIT s’inscrit en phase avec le Cadre d’intervention touristique 2021-2025 et le Plan d’action pour un tourisme responsable et durable 2020-2025.

« En ce qui nous concerne, nous croyons que nos organismes et nos entreprises qui œuvrent dans l’industrie du tourisme peuvent tirer avantage de telles contributions financières en soumettant des projets innovants et durables. Notre gouvernement démontre, encore une fois, son apport et son soutien aux régions et à notre communauté, non seulement pour relancer l’économie, revitaliser notre secteur touristique, mais également afin d’accentuer l’offre, l’améliorer et la rendre encore plus attrayante, ce qui attirera, sans contredit, davantage de visiteurs dans notre région. Nous vous invitons à faire parvenir vos projets avant le 2 novembre prochain », a déclaré Claire IsaBelle.

Tous les détails du programme sont disponibles sur le site Web du gouvernement du Québec.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaudreuil-Soulanges : appel de projets pour le Fonds de développement des communautés Vaudreuil-Soulanges : appel de projets pour le Fonds de développement des communautés
Appel de projets pour la promotion de la mobilité durable Appel de projets pour la promotion de la mobilité durable
Destination Salaberry-de-Valleyfield recherche son Directeur général Destination Salaberry-de-Valleyfield recherche son Directeur général
Second appel de projets en vitalisation dans le Haut-Saint-Laurent Second appel de projets en vitalisation dans le Haut-Saint-Laurent
Création de l’organisme Destination Salaberry-de-Valleyfield Création de l’organisme Destination Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.