Appel de projets pour le Pacte rural 2012

La MRC du Haut-Saint-Laurent et le CLD du Haut-Saint-Laurent souhaitent informer la population que la période d’appel de projets pour le Pacte rural 2012 est en cours depuis quelques jours et jusqu’au 12 mars 2012.

Le Pacte Rural de la MRC du Haut-Saint-Laurent est un levier important dans la région qui permet aux collectivités locales de développer et de consolider des projets structurants et originaux, respectueux du territoire et des différentes communautés qui l’habitent.

Les projets devront engendrer des retombées régionales et les projets retenus seront en lien direct avec les objectifs du Pacte Rural et le Plan d’Action Local pour l’Économie et l’Emploi 2009-2011 (PALÉE) réalisé par le CLD du Haut-Saint-Laurent.

Les promoteurs pourront profiter du soutien du personnel du CLD du Haut-Saint-Laurent afin de préparer leur demande. Suite au dépôt des projets, le comité d’analyse déposera ses recommandations au conseil des maires. Après le dévoilement des projets acceptés par cette instance, l’agente du CLD entrera en contact avec le promoteur afin de compléter et de signer le protocole d’entente.

Toute personne intéressée pourra se procurer le formulaire de demande de subvention auprès du CLD en contactant Anna Potapova au 450-264-5252 ou, par courriel, à : [email protected]. Les documents sont également disponibles sur le site internet du CLD du Haut Saint-Laurent. Il est préférable de prendre rendez-vous avec l’agente responsable du Pacte Rural au CLD du Haut-Saint-Laurent, afin de s’assurer de la conformité des projets. Les demandes de subventions doivent être déposées au plus tard le lundi 12 mars à midi au CLD du Haut-Saint-Laurent.

D’ici là, les intervenants de la région du milieu rural ont rendez-vous le premier février à Sainte-Martine. La Solidarité rurale du Québec s’y arrêtera afin de rencontrer les intervenants du milieu rural  de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. La tournée Solidarité rurale du Québec est l’occasion d’entendre les intervenants des zones rurales, de cibler les défis et les pistes d’avenir.

L’objectif est le renouvellement de la Politique nationale de la ruralité qui viendra à échéance dans moins de deux ans. Les représentants d’organismes ayant bénéficié du Pacte rural en cours (2007-2014) pourront échanger et préciser les défis à venir pour nos régions rurales.


Share
Posté dans: Affaires, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.